On nous rappelle souvent sur les réseaux sociaux que les rencontres qui se font par Tinder sont le mal du 21ème siècle. Oui d’accord 🙂 néanmoins, c’est tout de même la vérité, moi même je l’avais dit. Mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi personne ne parle jamais des contrats de mariage ? Si jamais tu ne sais pas de quoi il s’agit, c’est lorsque tu te maries tout de même avec la fille qui te plaît, mais avec la séparation de biens.
Ainsi, même lorsque vous serez mariés, tous les biens qui t’appartenaient avant ne seront pas partagés avec ta femme. Et inversement aussi, tout ce qui lui appartient ne t’appartiendra pas. Tu gardes tes biens, ton argent. C’est quelque chose d’assez intéressant si par exemple tu as ta propre entreprise qui te rapporte de l’argent. Tout cela restera à toi, tu n’auras pas besoin de partager avec ta femme tous ces gains.
Et ce qui est encore mieux dans tout ça, c’est que lorsque le moment du divorce arrive, tu n’auras pas à lui céder des biens et surtout ce que je considère comme la plus grosse connerie de tous les temps : La pension alimentaire ! Pourquoi à chaque fois qu’on doit divorcer, l’homme doit donner sa pension alimentaire à sa femme ?
Le problème qui est provoqué à cause de ça, c’est que certaines femmes se marient souvent – donc divorcent souvent – pour accumuler cette pension alimentaire. Elles sont vicieuses à ce point, oui. Je te rassure que ce n’est pas de toutes les femmes… Mais tu ne peux pas savoir si celle avec qui tu vas te marier pourrait en être capable.
Et ne parlons pas de la garde des enfants, problème qui ne sera en revanche pas réglé avec le contrat de mariage cependant, puisque vos enfants sont par définition à vous deux. Vous êtes leurs parents quoi. Je ne considère pas un enfant comme un objet, je peux comprendre que la phrase dite comme ça puisse choquer mais ce n’est pas ce que je sous-entends. Quoi qu’il en soit, souvent c’est la femme qui a la garde de l’enfant. L’homme peut espérer avoir, dans le meilleur des cas, un week-end par semaine. Tout ça est équitable, comme tu peux le constater !
Face à tout ça, tu te doutes bien que le contrat de mariage doit s’imposer sur le champ. Et il faut que tu saches que les filles sont généralement contre le contrat de mariage. En effet, si tu es fiancé actuellement, sache qu’elle pourrait jusqu’à mettre un terme à votre relation si tu persistes avec le contrat de mariage. Au début, elle va te dire que c’est une solution débile, que ça traduit que tu n’as pas confiance en elle.
Le problème, ce n’est pas une question de confiance. C’est une question du comportement de la femme du 21ème siècle. Quand tu vois que des femmes se marient pour profiter des avantages de ce statut, puis divorcent parce qu’elles savent qu’elles s’en sortiront gagnantes, ça fait froid au dos. On en est même au point où des hommes finissent SDF suite à un divorce qui s’est mal déroulé. Souvent, c’est l’homme qui perd dans tout ça. Il est très rare que la femme s’en sorte mal suite à un divorce.
C’est elle qui touche la pension alimentaire, c’est elle qui verra le plus souvent ses enfants. Enfin, elle aura plus de chance de remonter la pente qu’un homme. Parce que ce que je t’ai dit ici, ça marche aussi pour plus tard. Si tu proposes donc un contrat de mariage à ta future femme, elle te dira non. Pourquoi ? Parce que ça t’arrangera plus toi qu’elle. Ce non de sa part est une vision égoïste de la femme, tandis qu’on peut considérer ta proposition d’un contrat de mariage comme la vision égoïste d’un homme.
Voilà où on en est
Alors que le mariage est censé être une belle union entre un couple qui s’aiment; on passe maintenant à une union où l’objectif c’est de ne pas trop se faire avoir par sa femme. Quant à elle, le mariage n’est plus qu’une position confortable pour elle. Dans le sens où elle aura une vie stable toute sa vie. Déjà par le mariage en lui-même, la fondation d’une famille. Et quand le divorce devrait arriver, elle sait qu’elle s’en sortira sans problème dans tous les cas.
Même si c’est elle qui t’a trompé et qui est donc en tort, elle dira qu’elle ne t’aimera plus et que cela s’est traduit par cet acte. Et c’est quand même toi qui passera pour le méchant dans l’histoire. Mais sinon, l’égalité homme-femme n’est pas respecté, bien évidemment.