Ce sont des types de photos que je vois de plus en plus ces derniers temps. En effet, sur les réseaux sociaux de type Instagram, on voit souvent ce style de photos de couple où la fille tient la main du mec. Le mec se trouve derrière et prend la dite-photo, d’où cet angle. Voilà, déjà quand ce type de photo était apparu courant 2015, je trouvais ça d’un cliché sans pareille.
Mais en 2018, je pense que c’est pire encore. Souvent, ce sont des photos prises lors d’un voyage. Et les premières vagues de photos de ce type étaient prises par des couples qui voyageaient dans plusieurs pays. Voire même qui faisaient un tour du monde. Ainsi, on avait une ribambelle de photos de ce type dans plusieurs lieux différents. Les photos donnaient donc l’impression que la fille fait visiter le monde à son copain, en le transportant dans plusieurs décors différents.
De plus en plus, des couples font ça mais n’ont visiblement pas compris le sens originel de cette prise de photo. En effet, elles le font au cours d’un voyage et… C’est tout. Ainsi, cette sensation que la fille transporte le mec dans plusieurs coins du monde est faussé. Ça s’arrête à une photo de ce type à Barcelone, et c’est tout.
Par conséquent, tu sais que lorsqu’un couple réalise ce type de photo, c’est uniquement pour suivre une tendance qui n’est même pas comprise. En plus du fait qu’elle ne soit pas comprise, elle est juste copié bêtement. On a donc affaire à un couple basique par excellence. Ils ne dégagent aucune originalité, ils passent leur temps libre à regarder des séries Netflix. Ils vont au Starbucks dès qu’ils partent visiter une autre ville. Un manque d’originalité flagrante que l’on peut constater.
Après, est-ce que c’est mal en soit ? Non, pas forcément. Seulement c’est dommage de copier les idées des uns et des autres pour son propre couple. Au lieu de créer des choses par eux-mêmes, ils vont chercher l’inspiration ailleurs. On finit alors par avoir des couples qui se ressemblent tous.
L’originalité règne en 2018
Un autre exemple auquel je viens de penser, c’est toutes ces publications que l’on peut voir sur Facebook. Un qui me vient en tête, c’est celui d’une photo où on est sur une plage avec une pizza, deux verres de vin et une vue sur la mer. Et le créateur de la publication de dire « tag ton mec et il devra te faire ce dîner romantique ». Je parle de cette publication :
Imaginons que les mecs tagués par leur copine vont au bout de l’idée. Généralement, ce type de profil. Imaginons qu’ils envisagent tous de prévoir cette idée le même soir au même endroit. Le malaise qui serait présent quand tu verrais 7 autres couples qui font la même chose sur la même plage. Enfin, pour eux ce ne sera pas tant un malaise. Mais se dire que sept couples se retrouvent sur la place, avec une pizza et deux verres de vin… Tu ne peux que te dire que ce sont des personnes accros à Facebook qui font tous la même chose.
Bref, ce manque d’originalité flagrante est dommageable. Les couples ne cherchent même plus à innover. Les réseaux sociaux font qu’ils piochent leurs idées à gauche et à droite. Les filles ne veulent plus trop un mec pour ce qu’il est réellement . Elles veulent un copain uniquement pour faire ce que d’autres couples font sur Instagram. Peu importe le mec, tant qu’il soit un minimum attirant… Et aussi qu’il ait un physique de fragile visiblement, chose que je constate de plus en plus quand je vois les couples de lycéens actuels…