Avec ses 6 mètres de long, le grand requin blanc fait parti des plus grands poissons prédateurs des océans. Pourtant, il est menacé de disparition. Cependant, pour la première fois dans l’histoire de l’animal dangereux de la semaine, on va parler d’un animal qui ne tue pas forcément l’être humain. Disons que si tu croises le chemin d’un requin blanc, tu vas avoir des soucis. Mais tu pourras toujours partir à l’hôpital, même après une attaque de ce dernier.
Pourquoi le grand requin blanc est dangereux ?
Ce prédateur légendaire a beaucoup de mal à distinguer ce qui se mange de ce qui ne se mange pas. Comment fait-il alors pour avoir une réponse nette ? C’est simple, il mord tout, même quand il a un doute. C’est donc pour cela que le requin blanc mord dans les bateaux, les planches à surf. En quelque sorte, il mord dans tout ce qui flotte à la surface. Par contre, contrairement à la croyance populaire, ils ne mangent pas les êtres humains. En effet, ils possèdent trop d’os pour eux. C’est donc pour cela qu’après la première morsure, ils se barrent, te laissant saigner bien comme il faut à la surface de l’eau.
Si parmi les espèces de requin, c’est celui-ci qui est considéré comme le plus dangereux, c’est parce que les statistiques ont montré qu’il est celui qui est souvent impliqué dans les cas d’attaque contre l’homme. Mais sachant que sur ces dernières années, on recense 80 attaques en moyenne par an, donc cinq qui en sont morts; on ne peut pas parler concrètement de créature mortelle. Ceci s’explique du fait que le requin blanc, contrairement à ses collègues, peut également se diriger sur les côtés où se trouvent les activités humaines tels que le surf notamment.
Maintenant, si le requin blanc ne tue pas l’homme directement, il peut lui arracher un membre afin de tester. Si le goût ne lui plait pas (et c’est souvent le cas, avec les os qui gêne le requin), il relâchera l’homme.
Comment faire si je croise cet animal ?
Le grand requin blanc n’est pas le plus dangereux des animaux que l’on a vu jusqu’alors. Certes, en tant que tel il est dangereux, le croiser serait tout de même à éviter. Mais si ça arrive, sache que tu es dans la merde mais que tu auras peu de chance de mourir. De manière générale, renseigne-toi sur le lieu où tu comptes te rendre. Si des attaques de requin ont déjà eu lieu auparavant.
Essaye de voir si la côte rocheuse où tu vas te rendre à déjà connu des attaques de requin par le passé. C’est personnellement ce que je ferai à ta place. Il vaut mieux prévenir la rencontre que de la réaliser, de préférence.