Ce sentiment tellement agréable quand tu te réveilles à côté d’un corps chaud. Même si j’adore avoir de l’espace dans mon lit alors que je m’apprête à m’endormir, c’est agréable de se réveiller avec une personne que tu peux prendre dans tes bras. Pour une raison que j’ignore, les filles sont belles et sentent bon dès le matin. Comme si durant la nuit elle s’est douchée en cachette avant de revenir comme si de rien n’était. Ces moments sereins et silencieux font parti de ces moments que tu apprécieras énormément dans la vie.
Mais en 2018, imagine que tu dors avec une fille, ta copine depuis un mois, et que tu vis tout ce que je t’ai décrit plus haut. Sauf qu’une seule différence sera à souligner. Ton portable va recevoir des notifications parce qu’en effet, tu avais encore les applications de rencontre par dizaine. (Tinder, Lovoo, Badoo etc…) Tous veulent que tu les utilises. « Continue à chercher, Pierre. Es-tu vraiment intéressée par cette fille ? » Ou encore « Tu n’as toujours pas parlé à ton affinité depuis 24h… Elle s’impatiente ». Un truc du genre, j’ai oublié la phrase exacte.
Et si on te demande pourquoi tu as encore ces applications sur ton téléphone, c’est parce que tu veux quand même voir si tu peux trouver mieux que ta copine actuelle… Ce qui est un peu une réaction de connard, on peut le dire. Parce qu’encore si la relation venait à peine de débuter, ça peut se comprendre. Mais voilà qu’un mois est passé et tu possèdes toujours cette manière de penser. Alors que tu as dû le voir qu’entre temps, cette fille en valait la peine probablement. Certes, tu apprends toujours à la connaître et on n’est pas à l’abri d’une mauvaise surprise. Mais en ayant ces applications de côté, et sans le vouloir tu ne seras pas autant investi dans cette relation.
A un moment dans la relation, tu auras fini par rencontrer ses amis, vous avez fait l’amour et vous avez sûrement fait d’autres activités ensemble. Tu finis par savoir si cette relation peut aller plus loin ou si ce n’est pas possible avec elle finalement. Combien même elle est jolie. Encore si vous avez été clair sur la nature de votre relation, qui n’inclut pas les sentiments ou une once de relation sérieuse, avoir ces applications dans ton portable n’est pas un gros soucis.
Mais si cette relation est définie comme étant exclusive, alors là un problème va se poser. Parce que si c’est une relation monogame, être sur Tinder va être un gros problème. Je n’irai pas jusqu’à dire que tu la trompes, parce que rien de physique n’est arrivé. Mais psychologiquement, ça peut bloquer chez elle. Ce n’est pas correct d’avoir ces applications si tu vises une relation sérieuse, parce qu’elle s’engage à être fidèle avec toi. Elle espère que tu en fasses de même, ce qui est totalement normal.
Ce que je te conseille de faire
Mesure l’intensité de la relation que tu entretiens avec ta copine. Regarde depuis combien de temps votre relation dure, et comment s’est déroulé son évolution. Si elle est croissante voire exponentielle, alors c’est une bonne chose. Si tu t’entends réellement avec cette fille, alors les applications de rencontre ne devraient pas être dans ton portable. Pour autant, j’espère que ta copine n’est pas du genre à fouiller ton portable parce que dans ce cas, le problème est ailleurs. (Un manque de confiance de sa part donc).
Je ne te dis pas de supprimer ces applications de rencontre pour cette raison. Je te dis de le faire pour toi-même. Sois honnête avec toi et sache ce que tu désires avec cette fille. Si autant elle que toi vous souhaitez avoir une relation sincère et sérieuse, franchissez le pas. De ton côté, fais-le en supprimant ces applications de rencontre. Comme ça, tu pourras te consacrer à ta chérie entièrement, au niveau de la relation bien sûr. N’arrête pas tout contact avec tes amis et autres projets pour elle !
Si par la suite ça se passe de plus en plus mal, alors réinstaller ces applications, bien que ce n’est pas très correct, sera compréhensible. Mais avant d’en arriver-là, tente de sauver cette relation, comprendre ce qui cloche. Il ne faut pas abandonner dès lors qu’un obstacle se présente, sinon tu n’aurais jamais ton permis de conduire par exemple.