Beaucoup de mecs font souvent cette erreur qui paraît idiote au premier abord. Je parle de ce moment où tu as matché avec une fille, puis que le moment de la discussion s’annonce. Parce que bon, si un match suffirait, alors j’imagine pas le miracle que Tinder constituerait ! Mais non, il faut savoir tenir la conversation et éventuellement proposer un rendez-vous à la fille. Seulement voilà, ce dernier ne doit pas être une option éventuelle, à vrai dire. C’est ce que tu es censé faire.
Le but de Tinder, ce n’est pas de discuter sans aucun but particulier. Et le problème dont la plupart des filles se plaignent, c’est que tu ne va pas au bout de l’objectif. Entre 40% voire la moitié des mecs qui matchent avec une fille ont tendance à se contenter d’une vaine discussion avec la fille, au lieu de proposer un rendez-vous. Ce qu’ils devraient faire donc. Et parfois, la fille va même pousser le mec à proposer un rendez-vous, mais comme ce dernier ne comprend pas les signaux envoyés par elle, la fille laisse tomber.
Je comprends pas ce comportement étrange. La plupart des mecs que je connais vont essayer de proposer un premier rendez-vous après le match, sauf si la conversation est au point mort ou que la fille dit quelque chose qui la disqualifie. Je ne sais pas en vrai combien de mecs sont sur cette application et surtout combien d’entre eux n’osent pas proposer de rendez-vous par la suite. J’ai pu en déduire 40% à 45% suite à des discussion avec des amies. Disons que c’est une moyenne relative. J’ai pu rassembler trois raisons pour lesquelles certains mecs n’osent pas aller jusqu’au bout en proposant clairement un rendez-vous à la fille.
Le mec a peur, par manque d’expérience
Quand un mec côtoie peu de filles, il n’est pas impossible qu’il prend peur et que par conséquent, il n’ose pas proposer de premier rendez-vous parce qu’il pense qu’il ne pourra pas gérer. Il pense qu’il faut attendre le bon moment pour proposer à la fille de se voir en vrai. Seulement; il n’y a pas réellement de bons moments en soi. Uniquement des moments, à toi de saisir naturellement l’occasion pour lui proposer. Trouver une excuse, utiliser la direction de la conversation pour lui proposer de se voir. Je peux concevoir que par manque d’expérience, tu as peur. Mais tu dois justement confronter cette peur. Après tout, il faut bien se lancer un jour où l’autre. Donc autant que ce soit le plus tôt possible, avant que tu ne le regrettes un jour.
La fille en question est ton plan B
Là, c’est une raison qui ne fera pas forcément plaisir à la fille en question. Mais si en effet, tu considères la fille comme un plan de secours au cas où avec ta copine actuelle ou une cible plus importante pour toi, ça se passe mal; alors tu ne feras pas tant d’efforts que ça. C’est pas très correct vis-à-vis de la fille, même si elles font souvent ça de leurs côtés. Sois toujours clair dans tes intentions vis-à-vis de la fille, mais ne lui promets pas quelque chose alors que tu sais très bien que tu ne pourras pas le lui donner.
Tu veux uniquement booster ton égo
Bon, là je ne peux rien faire pour toi. Tu as un problème de confiance en toi et visiblement, il faut que les filles le subissent. Parfois, ce sont des mecs qui ne vont même pas discuter avec la fille. Ils vont se contenter de matcher mais sans aller plus loin. Tu es une perte de temps, tout simplement. Ca en dit long sur l’utilité de ta vie, n’empêche.
Ainsi, pour résumer la chose, un mec qui ne converse pas correctement avec la fille peut le faire, au mieux; parce qu’il manque de confiance en lui. Au pire pour son propre ego, tout simplement.
Maintenant, je suis bien conscient que les mecs ne doivent pas tout se reprocher à 100%. Parfois, ce ne sont pas eux qui ne savent pas converser sur Tinder. Tu peux très bien tomber sur des filles qui ne savent pas tenir une conversation. Et là est le problème. Parce que parler avec une fille mais que tout ce qu’il en ressort, ce sont des « Salut », « oui et toi » ou encore « rien » ne donne pas trop envie d’aller plus loin avec elle. De plus, si tu as tendance à faire l’effort mais que la fille en face n’en fait pas autant (notamment en te répondant comme je te l’ai montré), alors non seulement tu n’as rien à te reprocher, mais en plus de ça tu ferais mieux de laisser tomber la fille. Ce ne sera qu’une perte de temps pour toi.
Parce que les raisons que je t’ai cités ci-dessus peuvent aussi s’appliquer dans le cas inverse. Si la fille en face de toi manque d’expérience (si elle ne va jamais sur ce genre d’applications notamment), si elle te considère comme un plan B (et on le verra dans un prochain article, une fille sur Tinder n’aura que des plans B) ou encore si elle souhaite booster son ego uniquement alors là, c’est toi qui perd ton temps. Une fille, si elle n’est pas investie dans la conversation ne présente que peu d’intérêt pour toi.
En conclusion
Savoir discuter avec la fille une fois un match obtenu avec elle est important. Maintenant, tu peux aussi tomber sur des filles qui ne savent pas entretenir une conversation. Dans ce cas présent, sache que tenter d’avoir un rendez-vous avec l’une d’elles présente plus une perte de temps qu’autre chose au final. Il est donc préférable dans ce cas de passer à autre chose assez rapidement, et de passer à une cible plus ouverte à la discussion de préférence.