Visiblement, tu as envie de mourir de plus en plus tôt. Surtout quand on regarde les consommations que tu as le samedi soir. Et oui, car selon une étude, consommer beaucoup d’alcool n’est pas bon pour la durée de ta vie. D’autant plus que les personnes qui boivent trop pourraient voir leurs vies être raccourcis de plusieurs années. Un verre de bière ou de vin par semaine pourrait réduire ta vie de 30 minutes. Et ce selon une étude internationale scientifique. Rien que ça.
Pour en arriver à cette conclusion, l’étude a analysé les données provenant de 83 études qui ont été menés dans 19 pays différents. Des pays avec 599 912 buveurs qui n’ont pas eu de problème cardiaque auparavant. Ainsi, suite à cette étude, le gouvernement américain a par exemple conseillé aux hommes de ne pas boire plus de 14 verres par semaine.Un nombre qui descend à 7 verres par semaine pour les femmes.
Par la suite, les scientifiques se sont intéressés aux personnes n’ayant pas de problème cardiovasculaires en particulier. Puis, ils ont regardé ceux qui sont morts de crise cardiaque et d’autres formes de maladies du cœur. L’alcool augmente en effet la pression sanguine, contribue à l’obésité, et augmente le niveau de cholestérol. Ces facteurs peuvent augmenter ton risque de connaître une crise cardiaque ou d’autres maladies du cœur. Et si tu pensais à garder tous tes verres pour une soirée de folie un jour, on a une mauvaise nouvelle pour toi. L’étude dit que les frénétiques de l’alcool sont ceux qui ont le plus de chance de mourir tôt.
En conclusion
De manière générale, il est clair que trop abuser sur l’alcool ne sera pas bon pour toi à long terme. Même si des études énoncent que prendre de la bière peut avoir des côtés positifs, c’est rien par rapport au nombre de problème qu’elles apportent à côté. Surtout que j’ai pas trop tendance à me fier aux études qui te sortent que consommer de la bière est bien pour ton corps. Déjà, quand tu vois le ventre que tu obtiens quand tu consommes trop de bière, il faudra m’expliquer en quoi c’est super. Quoi qu’il en soit, ne consomme pas trop en soirée. Si tu pouvais ne pas consommer, ce serait encore mieux je présume.
Via BusinessInsider