Il faut forcément qu’à un moment ou un autre, tu déménages avec ta copine. Disons que c’est une étape supplémentaire de la relation qui fait que ce sera plus dure pour elle, étant donné que le couple est encore plus puissant qu’avant. Non je plaisante, l’un n’empêche pas l’autre. D’ailleurs, elle pourra même te tromper dans votre appartement.
Bon j’arrête de dire ça, parce que normalement, si tu décides d’emménager avec ta copine, c’est que tu es censé avoir fait le bon choix. Donc par conséquent, tu ne choisis pas d’emménager avec une fille susceptible de te faire du mal. Tu comprends ce que je veux dire ? Cependant, prendre ce genre de décisions ne se fait pas en un coup de tête. Tu dois alors te poser ces 12 question et surtout, y répondre. Ces 12 questions ne viennent pas de ma tête, elles proviennent du site Bolde. On va donc les analyser ensemble.
Comment résoudre des conflits ?
Si vous vous disputez mais que la réconciliation est souvent au rendez-vous par la suite, ça va encore. Si par contre vos disputes sont telles que chacun reste dans son coin parce que vous êtes chacun trop fier pour contacter l’autre… Un premier problème va se poser.
Êtes-vous tous les deux capables de retarder la fin de la négociation financière ?
Emménager ensemble, c’est payer chacun une partie du loyer. Or si tu n’as pas encore fini tes études, qu’elle non plus, alors ça va être serré pour la suite. Soit vous emménagez dans une chambre étudiante de 9m²… mais vu que ce n’est rien, je ne te conseille pas de sauter le pas de suite. Attends que la situation financière de chacun soit confortable avant d’opter pour un emménagement.
Avez-vous passés plusieurs nuits ensemble déjà ?
Je pense que si tu n’as pas passé beaucoup de nuits avec ta dulcinée, emménager ensemble semble d’ors et déjà compromis.
Comment qualifier votre entente lors de voyages qui durent plus d’une journée ?
J’en ai déjà parlé dans un article, et sache que c’est très important pour ce genre de décision. En effet, un voyage donne déjà une idée de ce que ça donnerait si vous vivez ensemble. Donc si déjà lors d’un voyage en couple, l’entente n’était pas au rendez-vous, c’est pas super…
Est-tu as l’aise à l’idée qu’elle puisse te voir sous ton pire jour ?
Personnellement, je ne te cache pas que j’aurai du mal à ce que ma copine me voit sous mon pire jour. Pourtant, il faut pouvoir l’accepter quand on décide d’emménager avec sa copine. A voir comment tu peux gérer ça sinon.
Lui as-tu déjà dit « je t’aime » ?
C’est quand même la première étape d’officialisation d’un couple quand même. Inutile de dire que si ce n’est pas encore fait, alors pas besoin d’emménager au bout de 3 mois…
Considérez-vous d’adopter un animal ?
Il faut vous mettre d’accord là-dessus. Si chacun d’entre vous souhaite adopter un animal ça va, pareil si aucun de vous veut d’un animal. Mais si les avis sont tranchés à ce niveau (et souvent, la fille veut un animal), il faudra faire preuve d’argumentation et surtout, de se mettre d’accord sur la décision finale.
Est-ce que vos habitudes alimentaires sont compatibles ?
Si la fille est vegan et pas toi, ça va être compliqué de se mettre d’accord là-dessus. Surtout que généralement, ce genre de problème finit par le mec qui se plie au régime alimentaire de sa copine… Et manger fast food en dehors de l’appartement. Donc il faut vraiment être sûrs que vos habitudes alimentaires soient compatibles à ce niveau. Sinon, je ne te dis pas le problème qui va se poser par la suite…
Est-ce que vous emménagez pour le moment ou pour le long terme ?
Une grosse différence existe entre ces deux termes. Si c’est pour le moment, alors j’espère que ce n’est un appartement où figure sur le bail vos deux prénoms. Sinon, ça va être la grosse merde si une rupture a lieu. Disons que pour un emménagement pour le moment, il est préférable que ce soit par exemple la fille qui déménage chez le mec qui possède déjà un appartement. Si c’est pour le long terme, il faudra passer par Chasseurs d’Appart. Ou une vraie agence immobilière sinon.
Que penses-tu du niveau de propreté de ta copine ?
Là encore, ça dépend si ça compte réellement pour toi – ce que j’espère quand même – ou si tu t’en fous. Si ta copine n’est pas du genre à être propre, un problème va se poser également. Il faut quand même que tu sois irréprochable là-dessus, parce que sinon ça serait malvenu de ta part…
Est-ce que tu aimes ses ami(e)s ?
Je pense que je consacrerai carrément un article là-dessus prochainement, mais en effet c’est une question très importante. Dans la mesure où parfois, elle peut inviter ses amies comme toi tu peux inviter les tiens. Il y a beaucoup plus de choses à développer concernant la question, je pense que c’est pour cela j’en parlerai ultérieurement.