La technologie s’est énormément développé au fil des années. Elle s’est développé tellement que si une personne provenant d’il y a 15 ans par exemple était transporté à l’époque actuel jusqu’à l’année 2018, il serait tellement impressionné. On est habitués aux smartphones désormais. Maintenant, imagine si tu montres ton iPhone à une personne du passé. Un petit rectangle dans nos poches, qui permet de parler avec ses amis, écouter n’importe quelle musique au monde, et regarder des vidéos dans le bus ? Pour lui, ce serait incroyable.
Il existe une application pour tout désormais. Tu es trop bourré pour rentrer chez toi ? Il y a Uber. Tu veux exprimer ton avis de gauchiste sur un film en particulier ou te disputer avec des inconnus sur un sujet banal ? Alors il y a Twitter. Et si tu veux rentrer dans des débats politiques sans fin avec le cousin de ton ami et voir tes autres amis poster des memes pas marrants et déjà revus 10 000 fois auparavant, alors Facebook est là pour toi.
Et bien évidemment, si tu veux essayer de trouver un rendez-vous pour le week-end, alors Tinder est là. Sans parler d’autres options comme Lovoo, Badoo. Ou encore celles qui se sont lancés sur le tas et qui ne marchent plus 3 mois après. Et c’est là qu’on en arrive aux limites de la technologie. Elles nous rendent de moins en moins sociaux. Et ce n’est même pas Tinder que je critique en plus, mais nous. Parce que Tinder a fait de nous des larves.
Beaucoup d’hommes deviennent asociaux, mais aussi des lâches névrotiques à l’ère des rencontres en ligne. C’est assez triste de le constater. Et merci au confort que cela procure d’interagir avec les SMS et Internet, on a commencé à se transformer en sorte de zombies quand il s’agit d’interagir avec les personnes dans la vraie vie et surtout, les tentatives de flirt.
Les mecs ont perdu leurs couilles d’approcher des filles dans la vraie vie. Être rejeté sur internet, c’est tellement facile, c’est juste une non-réponse. Tu envois un « hey » à la fille, elle ne te répond pas, c’est fini. Les hommes ont tellement été habitués à voir leur ego prendre de plus en plus de coups, à tel point qu’ils ne savent plus comment gérer un rejet réel, donc ils ont peur d’essayer.
On n’ose plus aborder les filles en chair et en os
J’étais au bar avec des amis le weekend dernier. Un pote avait réellement envie de parler à cette fille mignonne dans le bar. Et c’est le genre de mec qui passe son temps à swiper sur Tinder puis Lovoo quand il a usé tout ses likes sur la première application. Et il fait ça dès qu’il a un nanoseconde de temps libre dans la journée.
Il était déjà bourré, donc ce n’est pas comme s’il lui manquait de l’alcool pour se lâcher un peu. Mais il n’arrivait quand même pas à aller voir la fille pour essayer d’engager une conversation avec elle. C’en est même devenu embarrassant.
Un vrai mec serait bourré, irait voir la fille dans un bar et dirait quelque chose. Même s’il n’a RIEN à lui dire. Il murmurera quelque chose d’incompréhensible dans un but de la charmer et se prendrait un verre en plein dans son visage. Notre génération n’est plus assez courageuse pour tenter ce genre de chose. Et c’est ça qui est triste, au final.