Je ne pense pas t’apprendre grand chose en te disant que les hommes et les femmes ne possèdent pas le même langage de communication. Et que cela génère de l’incompréhension, qui se transforme en dispute chez un couple. Pourtant, le problème serait facilement réglé. Les filles n’auraient qu’à arrêter de tourner autour du pot et d’arrêter de dire des choses qu’elles ne souhaitent même pas dire en premier lieu. Et les mecs devraient écouter, et pas après que la fille ait dit « chéri » 39 fois d’affilé.
Pour être honnête, on dit souvent des phrases qui sont naturelles pour nous, mais ça ne plait pas à la fille. Et ces phrases, on va les passer en revue et les commenter, comme je fais de temps à autre, de toute manière.
« Est-ce que tu comptes porter ça ? »
Fais gaffe car elle le prendra vraiment mal. Tu critiques son style, alors que lorsque tu l’as abordé, tu lui as dit « Salut, je viens te voir parce que j’adore ton style et que j’aimerai te connaître davantage ». Et oui, elle n’a pas oublié.
« Tu es mieux sans maquillage ! »
Ne lui pas ça parce qu’en vrai, c’est justement avec son maquillage qu’elle est plus jolie. De toute façon, le jour où tu dormiras avec elle et qu’elle se démaquillera parce que dormir avec un maquillage, ça ne le fait pas trop (surtout pour la peau); tu verras que tu as eu tort. Sauf si la fille est vraiment belle même quand elle ne porte pas de maquillage. Le mieux, c’est quand la fille met peu de maquillage de base, parce qu’elle est déjà jolie de base et que même en le retirant, tu ne débandes pas. Là, c’est vraiment le Graal.
« Je ne pensais à rien de particulier. »
Ouiiiiiii bien sûrrrrrrrr elle va te croire. Je suis en train de bousiller mon référencement là, pour te dire qu’elle ne te croira pas du tout. Parce que c’est tout bonnement impossible de ne pas penser. Même quand tu te répètes « ne pense pas, ne pense pas » dans ta tête, tu penses. Puis, elle a vu que tu as levé tes yeux. Partant de là, tu ne peux pas trop te rattraper… Sauf en lui disant qu’elle sait bien se maquiller, peut-être.
« C’est comme ça qu’on s’y prend, en fait. »
A moins que tu lui expliquais vraiment quelque chose que tu maîtrises, tu parais pour quelqu’un de condescendant. Certes, tu es parisien, mais ce n’est pas une raison pour l’être également au sein du couple. Et en passant, si tu es vraiment parisien et que tu n’as pas aimé ma remarque, alors tu ne connais visiblement pas le second degré…
« Tu étais vraiment en colère là ? »
En disant ça, tu ne vas faire qu’alimenter sa colère. Et à moins que ton but c’est de faire l’amour de manière plus sauvage, alors tu es dans la merde la plus totale ! Les filles n’aiment pas… Bon, de toute façon je pense que tu as compris que dans cet article, toutes ces phrases ne sont pas appréciés par ces demoiselles.
« Roh ça va, tu devrais te calmer là. »
Si c’est quelque chose de futile, ça passe encore. Par contre, s’il s’agit de quelque chose qui lui tenait à cœur, elle va vraiment mal le prendre et t’en vouloir. Évite de dire cette phrase dans le second cas, sinon tu seras en tord et ce serait dommage. Déjà que les filles qui n’arrêtent pas de dire « j’ai toujours raison tu as toujours tort » méritent des claques dans la gueule (je suis contre les violences domestiques C’EST BON JE SUIS TRANQUILLE), alors évite d’avoir réellement tort pour le coup.