Au cours des derniers mois, David Guetta a pris un virage musical qui ne lui ressemble pas tant que ça. Jusqu’ici, il mettait en avant les stars qui passaient déjà à la radio très souvent. Notamment Flo Rida, Nicki Minaj et plein d’autres. Depuis l’été 2017, il procède toujours à cette mise en avant des stars. Seulement, il use des collaborations avec les autres DJs de la scène EDM.
Et dans la dernière musique « Like I Do », c’est carrément un featuring avec deux autres DJs. Martin Garrix, déjà très populaire et Brooks, qui est en train de faire son propre chemin. Et cette collaboration pourrait l’aider à se faire connaître davantage. Rajoutons à ça que David Guetta propose plus de Future Bass voir de la Future House. Des courants musicaux qui sont de plus en plus tendance.
Pour ce qui est de l’A&R et de la voix, Jason « Poo Bear » Boyd s’en est chargé. Daddy’s Groove s’est chargé du mastering final. On constate alors que David Guetta ne gère pas ses sons seul. Toute une équipe derrière lui est réellement impliqué. Pour ce qui est de 2U, ce sont surtout des producteurs fantômes. Disons que le nom « David Guetta ft Justin Bieber » est plus là pour le marketing.
Ensuite, pour la musique Dirty Sexy Money que David Guetta a réalisé en collaboration avec Afrojack et qui contient les featurings de Charlie XCX et de French Montana, on apprend que Skrillex a co-produit le son ! Il n’est pas mis en avant dans les crédits de la musique… Daddy’s Groove s’est encore chargé du mastering final, toujours depuis l’Italie.
La musique Like I Do, avec Martin Garrix et Brooks
Depuis quelques jours, « Like I Do » est sorti. C’est une collaboration entre David Guetta, Martin Garrix et Brooks. Et cette fois, comme beaucoup l’ont souligné dans les commentaires de la musique, on a l’impression que c’est surtout Brooks qui a produit la musique. Les deux autres DJ n’ayant participé que peu dans la musique.
La encore, pour savoir qui a fait quoi, il suffit de regarder la description. Une chose qu’on ne pourra pas enlever à David Guetta, c’est qu’il est très transparent sur ses productions musicales. On apprend là encore que Giorgio Tuinfort, non cité dans les crédits finaux a également participé à la production. Tous les instruments ainsi que la programmation proviennent des 4 DJ’s.
Pour savoir qui a fait quoi, c’est simple. David Guetta s’est chargé d’apporter la voix de la musique et a apporté la mélodie initiale. Martin Garrix a produit la partie avant le drop. Et Brooks a réalisé le drop principal ainsi que le post-drop. De plus, c’est Brooks également qui s’est occupé du mastering final. C’est pour ça que pour cette musique, on sent énormément la patte de Brooks puisqu’il a finalisé la musique.
Pourquoi David Guetta a-t-il agi ainsi ?
Pour ce qui est de la dernière musique et du choix des DJs, on peut apporter deux raisons. Concernant Martin Garrix, je pense que David Guetta a voulu lui rendre l’ascenseur, puisque Martin Garrix l’a invité pour la production de « So Far Away ». Pour ce qui est de Brooks, je pense que David Guetta a voulu tout simplement mettre en avant ce producteur. En utilisant son nom de scène « David Guetta », il sait que ça ne pourra qu’apporter de la visibilité à Brooks.
Les musiques de David Guetta marchent beaucoup, avec des millions de vues d’assurés. Ainsi, en collaborant avec Brooks et en le laissant mette sa patte personnel au drop de la musique, il met en avant cet artiste. Et c’est assez louable au final. David Guetta peut-être critiqué pour certains aspects, mais on peut lui reconnaître ce soutien qu’il apporte à ses collègues. Et c’est assez appréciable.
Que penses-tu de « Like I Do » sinon ? Dis-moi ce que tu penses dans les commentaires, ainsi que de tout ce que j’ai dit juste avant, en passant.