Bien qu’il soit une espèce en voie de disparition, le rhinocéros n’en reste pas moins dangereux pour l’homme. Il faut dire que cet animal est le plus gros mammifère terrestre qui existe, juste derrière l’éléphant. De plus, ils ont tendance à être très méfiants. Je ne vais pas donc te faire un dessin supplémentaire, je pense donc que tu as déjà deviné en quoi le rhinocéros constitue un animal dangereux pour l’homme.
Pourquoi le rhinocéros est si effrayant ?
Pesant plus de 3 tonnes, le rhinocéros peut mesurer jusqu’à 4 mètres de longueur pour 1,5 à 2 mètres de largeur. Bien qu’ils soient le deuxième mammifère le plus gros derrière l’éléphant, on le rapproche plus à un cheval ou encore à un tapir. Tu n’es pas sans savoir qu’un rhinocéros est également doté d’une corne au niveau de leur nez. Une corne qui s’avère être très pointu. Elle gagne 7 cm par an et la plus grande corne connue à ce jour mesure 1,52 mètres. Cette corne explique en partie pourquoi le rhinocéros est une espèce en voie de disparition. Ils sont souvent tués pour leur corne. Notamment en Asie Orientale.
L’autre raison, c’est qu’ils se reproduisent rarement entre eux. Et le peu de fois que ça arrive, ça dure une demi-heure au moins. Même s’ils sont dotés d’une faible capacité visuelle, cela est compensé par un bon odorat ainsi qu’une très bonne audition. Enfin, les rhinocéros sont capable de courir jusqu’à 50 km/h pour les plus rapides si nécessaire. De plus, contrairement à ta voiture lors d’un virage, ils peuvent se retourner rapidement tout en gardant leur rythme de vitesse.
Tous ces caractéristiques font que si tu te retrouves face à un rhinocéros, tu ne vas pas survivre longtemps. Voici un combat de rhinocéros afin que tu puisses avoir une meilleure idée de la bête :
Que faire si jamais je croise un rhinocéros ?
Déjà, je ne sais pas comment tu as fait pour en arriver à croiser un rhinocéros. Mais si ça arrive, alors je pense que tes chances de survie sont très faibles. Même si tu grimpes tout en haut d’un arbre, ce n’est pas dit que le rhinocéros n’attend qu’une chose : Que tu tombes. Dans tous les cas, dès qu’un rhinocéros t’a en ligne de mire, il ne te lâchera plus.
De toute manière, c’est une espèce en voie de disparition que tu ne peux trouver qu’en Afrique du Sud. Partant de là, ça va être compliqué de le croiser en plein centre-ville de France. Et je ne te parle même pas de la douleur que la corne du taureau pourrait t’infliger. Déjà que sur un autre rhinocéros, les conséquences peuvent être fatales alors sur un homme…