Le coffee shop, c’est quoi ? Quand c’est un mot qui sort de ma bouche, il s’agit généralement d’un lieu où tu prends un cafe latte. Et si tu souhaites prendre autre chose, ce sera soit des milkshakes, soit un café/chocolat chaud ou froid; qui peut être parfumé avec des arômes de goûts si l’envie te prend. Pour faire court, je parle d’un endroit comme Starbucks. Mais comme Starbucks, je m’en suis lassé à force, alors je penche plus pour le French Coffee Shop (qui proposent un peu plus de nouveautés quand même) et Colombus (qui proposent des nouveautés mais par moment chimiques…).
Parfois, bon tout le temps quand même; je propose à des amis de se rejoindre prendre un café en ville. Parfois, il s’agira d’un coffee shop. Et certains d’entre eux pensent que je propose le type de coffee shop comme celui que l’on peut trouver à Amsterdam. Oui, bien évidemment, en France où la drogue est totalement légalisé on le sait tous (quoi que parfois, j’ai des doutes quand je vois la police ne pas arrêter les consommateurs de weed. Ou encore la gendarmerie qui laisse les teufs se dérouler tranquillement); il y aura un coffee shop qui te proposera les fameux muffins à la weed.
Parfois je me demande si ceux qui me font cette remarque sont sérieux ou non. Une fois, il y en avait même un qui m’avait sorti « Mais c’est pas un coffee shop ton truc ??? Je suis déçu je pensais vraiment manger de la weed, je suis dégoutté ! » Comment lui expliquer que le seul lieu connu à ce jour qui propose ce type de service, du moins en Europe, c’est à Amsterdam ? Et que s’il souhaite vraiment tenter ce genre d’expérience, qu’il n’a qu’à se rendre sur les lieux. Je veux dire, un vol jusqu’à Amsterdam, c’est cher mais au moins il pourra vraiment goûter son muffin à la weed.
S’il n’a pas envie de dépenser autant seulement pour un muffin à la weed, il peut toujours les fabriquer chez lui. Bref, tout ça pour dire que de toute manière, si je te propose d’aller au coffee shop, il est évident que je ne fais pas allusion à celui d’Amsterdam. Sinon, de 1 c’est un voyage que je te proposerai. De 2, ce serait quand même con de partir à Amsterdam uniquement pour ça. Tu ne penses pas ?
Je ne comprends pas cette frénésie pour ce coffee shop en particulier. Si tu as envie de t’y rendre c’est que tu as déjà consommé de la weed ou autre drogue. Donc tu connais déjà son effet sur toi. Qu’est-ce que ça change de manger de la weed au lieu de la fumer ? Après j’avoue, je ne suis pas un consommateur de weed. C’est pour ça que lorsque je propose un coffee shop; il ne faut en aucun cas s’attendre de près ou de loin à ce que de la weed soit impliqué.