Les premières interactions, les discussions par messages pour enfin aboutir au premier rendez-vous en tête à tête. Voici les étapes par lesquelles je passe quand je me retrouve avec la fille du moment. Et souvent, après le rendez-vous, je ne donne pas suite. Ou alors la fille ne me donne pas suite. Il peut arriver que l’on s’embrasse, mais le changement d’avis a lieu après coup.
La raison n’est même pas le fait que je m’attende à une fille trop bien en face de moi. Non, je prends juste les choses comme elles viennent. Mais à chaque fois, je me retrouve avec une fille avec qui je ne m’imagine pas poursuivre quoi que ce soit. Par conséquent, ça n’ira pas souvent plus loin que lors du premier rendez-vous.
A force, ça en devient soûlant. Je ne sais pas pourquoi ça se passe souvent comme ça. Quand je suis dans ma ville, je n’arrive que rarement à trouver des filles qui me plaisent. Et quand je pars ailleurs, le temps d’un week-end, je me rends compte que les filles belles, qui s’habillent bien, ne se trouvent pas là où j’habite. Et c’est ça qui est le plus triste dans l’histoire.
Je pensais clairement que le problème, c’était moi. Et peut-être que même après tout ça, une part du problème vient toujours de moi. Néanmoins, je me rends compte que là où j’habite, je ne trouverai jamais une fille qui me corresponde. Alors que lorsque je me rends ailleurs je peux tomber sous le charme de quelques filles, le temps d’une fraction de seconde, je ne ressens jamais cette sensation dans ma ville natale.
Quand la fille est jolie, elle s’habille mal et/ou parle comme une fausse racaille. Oui, parfois elle peut cumuler les deux. Souvent, les seuls filles qui sortent sont le genre à se rendre en boîte de nuit et à se faire prendre par quelques mecs, ou juste pour se faire payer des verres. C’est un peu ce genre de filles que tu vois dans les télé-réalités de merde qui passent sur la TNT. Et qui a malheureusement servi s’exemple pour la plupart des filles du sud.
Je fais une critique selon ce que je vois. La plupart des personnes qui regardent les télé-réalités de la TNT sont majoritairement du sud. Et elles ont tendance à copier les faits et gestes de ces connes. Et quand il s’agit de filles qui ne regardent pas ces télé-réalités, elles copient les stars connus pour du vide comme Kylie Jenner. Honnêtement, parfois quand je me promène en ville, je vois par moment des potentielles candidates de télé-réalité.
Je ne souhaite pas être aigri, mais ce type de personnalité est trop souvent présent dans le sud, surtout dans des villes paumés. Après, je me rends à Bordeaux, Paris et là, je me rends compte de la différence à ce niveau. Et c’est vraiment chaud ! Alors il peut y en avoir, mais elles ne représentent pas la majorité des filles et heureusement.
Les filles que je rencontre dans des grandes villes sont, pour certaines d’entre elles, susceptible de m’intéresser. Et pareil quand je pars à l’étranger, il pleut des filles canons. Mais je te parle pas de la fille canon en tant que telle. Je te parle de ce genre de fille que tu as envie de connaître davantage, que tu as envie d’échanger. Une fille avec qui tu veux passer du temps.
Là où j’habite, trop peu de filles rentrent dans cette catégorie. Et si jamais je tombe sur l’une d’elles, elle sera indécise et ça aussi, c’est chiant. Peut-être que je donne l’impression d’être très sûr de ce que je veux, mais dans ce cas j’aimerai tomber sur une fille qui soit sûr de ce qu’elle veut. Honnêtement, plus ça avance, plus je déteste les filles indécises. Sans rire, si je tombe encore sur une fille qui me sort qu’elle ne sait pas ce qu’elle veut, je l’envoie chier. D’ailleurs, j’avais envoyé chier la dernière en date.
En conclusion
A un moment donné, je n’ai pas que ça à faire de perdre mon temps. Et ne connaître aucune interaction avec une fille, ce n’est pas mieux. Alors je reste sur ce que j’ai dit dans le titre. Tenter d’avoir une copine, c’est crevant. Et je ne vais pas sortir avec une fille qui ne me plaît pas pour changer la donne. J’ai déjà fait ça et ce n’était pas plaisant du tout.
Au final, on va juste se contenter de profiter de sa vie, tant que le stage n’a pas encore commencé. Et là, je me rends compte qu’il me reste 10 jours avant le début du stage obligatoire. Pourquoi j’ai continué en Master… Heureusement, j’ai trouvé mon stage et il se situe en plein centre-ville. Ce sera peut-être l’occasion de changer la donne…