Comme tu as pu le remarquer, en France niveau nouveauté chez les Fast Foods ce n’est absolument pas ça du tout. Entre McDonald’s qui dort niveau temporaire parce que proposer 3 burgers différents entre eux, c’est trop compliqué apparemment (et surtout, ça ne marche pas), Quick qui va mourir de toute manière, on est gâtés. Dans cet article, je vais donc faire le tour du monde des… Fast foods et plus particulièrement, de Burger King.
Le but est de tout simplement voir ce qui est proposé chez nos voisins européens qui, eux, ont déjà un Burger King implanté depuis des années. En France, Burger King a fait son retour en 2012 et ce n’est que courant 2016 qu’elle décide de se lancer dans les temporaires. Et ce n’est pas tellement ça, d’ailleurs. Je vais alors me rendre sur les cartes des autres Burger King européens pour voir ce à quoi ils ont le droit. C’est parti pour le tour de l’Europe ! (Pas du monde, finalement)
En Espagne
On va commencer par l’Espagne puisque c’est le premier pays où Burger King s’est implanté en Europe. Et oui, ça fait même 50 ans que Burger King est en Espagne ! On peut constater qu’ils proposent actuellement une campagne qui rend hommage à l’Italie. Ainsi, est proposé « The King Italian » et le « Italian Tendercrisp » qui possède une sauce tomate, de la mozzarella à la place du Cheddar. Et un pain brioché, visiblement.
Et derrière, tu peux constater la présence d’un « King Huevo ». Soit le Egg Burger en France ! On peut constater que la France s’inspire de l’Espagne pour ce burger. Le « King Huevo » était en effet présent avant l’apparition du Egg Burger en février 2017. Par contre, en Espagne il est toujours présent depuis. Et sinon, des Italian Bites sont proposés. D’après la photo ci-dessous, ça ne peut que donner envie !
En Italie
Rien de nouveau en Italie. Si ce n’est le Steakhoue King, soit le même burger avec un steak plus gros. Voilà. Par contre, ils ont toujours le Angry Whopper à la carte. Le burger proposé durant la rentrée de septembre en France. Mais tu ne dois sans doute pas savoir de quoi je parle, parce qu’au même moment c’était le Burger Mystère à 2€ qui était proposé également !
En Angleterre
Là encore, pas une grosse nouveauté. En gros, ils ont repris trois burgers de leur carte et ils ont rajouté une galette de rösti. Bien évidemment, il y a aussi des oignons caramélisés et une sauce différente selon le burger choisi. Donc ça va encore, d’autant plus que le pain a l’air moelleux.
En Allemagne
L’Allemagne est un pays où Burger King marche beaucoup. En tout cas, leur carte est très complète en Allemagne. Par exemple, le Long Chili Cheese est permanent, et ils ont même un Long Big King. Sinon, en temporaire ils proposent un Bacon King (burger proposé en Amérique aussi), la même chose avec du poulet et un Texas Bacon King. C’est comme un Bacon King mais avec des onion rings dedans.
En Portugal
Là-bas, Burger King propose le King Cheddar. Un burger proposé en Espagne avant la variante italienne. Sauf qu’ici, il n’y a pas de version au poulet. Je ne comprends pas en quoi un burger avec une sauce Cheddar peur vraiment donner envie. Le Cheddar, si c’est la version toastinette, on peut s’en passer.
Aux Pays-Bas
La bas aussi, le Bacon est à l’honneur. Avec des Mozzarella sticks. Pourquoi pas. Et un Long Chicken que tu peux peut être reproduire avec les bornes en France. Pour le sorte de Bacon King, ajoute plus de Bacon dans ton Steakhouse et c’est réglé !
Par contre, ils ont aussi lancé des hot-dogs :
La carte des Pays-Bas est, en tout cas, presqu’autant fourni que la carte allemande.
En Autriche
Pareil, du Bacon King avec soit du boeuf, soit du poulet. Par contre, un dessert a attiré particulièrement mon attention :
Honnêtement, ça donne envie ! Il faut que ce soit proposé en France !
En Pologne
C’est un peu la même campagne qu’en France, à un détail près. Est-ce que tu aurais aimé avoir ce burger à la place du Long Chicken Bacon & Cheese ? Sinon, ils ont des frites différentes comme tu peux le voir également.
Au Danemark
Encore et toujours du Bacon King. Par contre, ce burger végétarien a attiré mon attention :
Honnêtement, il donne envie ! Pourtant, je suis loin d’être végétarien. Mais j’aime bien avoir bonne conscience de temps en temps. Au niveau de la santé, je précise !
On va s’arrêter là pour le moment, mais je pense que c’est déjà pas mal tout de même ! Que penses-tu des burgers proposés dans les autres pays ? Qu’aimerais-tu voir arriver en France ? Dis-moi tout ça dans la section des commentaires ! Et si tu aimes ce type d’article, fais-le moi savoir. De temps en temps, je proposerai ce tour de l’Europe, même avec d’autres fast foods. Si, bien sûr, ça vous intéresse.