Le second semestre est actuellement en cours, les rêves et les espoirs n’existent plus. Mais parfois, tu peux rencontrer une fille qui te plait au sein de la fac. Peut-être même qu’elle se suit le même cursus que toi, on ne sait jamais après tout. Et ce qui est encore mieux, c’est quand vous suivez tous les deux les mêmes cours. En d’autres termes, que vous êtes dans la même classe. Pourtant, si on me demande ce n’est pas la meilleure idée du monde, en soi. Parce que si parfois ce type de couple peut durer dans le temps, d’autres en revanche ne seront plus ensemble d’ici un mois. Mais ils devront encore se supporter au sein de la même classe.
Souvent, ce genre de rencontre commence de la même manière. Chacun vient dans l’amphi par des chemins séparés puis saluent leurs amis respectifs avant de s’asseoir ensemble. Peut-être que le mec va partager à la fille la réponse des questions du dernier partiel pour camoufler le fait qu’il a aimé les photos de la fille sur Instagram. Quand ils ne se partagent plus la même calculatrice ensemble, un problème se pose. Mais ils finiront par se tenir la main et coucher ensemble le soir même.
Un mois plus tard, et là, les deux craquent. Au prochain cours, ils viendront de manière totalement séparé. La fille viendra de manière mieux habillé comparé à d’habitude, tandis que le mec viendra avec la tête dans le cul. Chacun regrette la décision d’avoir suivi le même cursus. Par conséquent, ils ont des nouveaux partenaires de bureau, et c’est là que ça devient intéressant. Les personnes avec qui ils vont s’asseoir est une variable à prendre en compte.
Par exemple, la fille pourrait s’asseoir à côté d’une de ses amies et lui raconter sa soirée de la veille. Tu sais, celle où elle aura couché avec un mec qui n’est pas le même que celui qui se trouve dans le même cursus. Et bien évidemment, elle lui racontera tous les détails de manière bien forte. Comme ça, le mec sera au courant de toute l’histoire. Ou encore la même fille qui va tout simplement s’asseoir avec un autre mec et là encore, la même histoire va se répéter… Sous les yeux du mec précédent. Qui ne viendra donc plus en cours, du moins concernant cette matière. Pas grave, quelqu’un lui passera les cours !
En conclusion
La conséquence la plus probable est que le mec ne se rende plus en cours pour ne pas voir cette fille avec d’autres mecs, et ainsi ne pas souffrir davantage. La leçon qu’il faut retenir ici, c’est que tu ne dois jamais sortir avec une fille de la même classe que toi. A moins que tu penses que cette fille est réellement sincère et que tu peux avoir une histoire sérieuse. Mais tu ne peux pas en être sûr. Comme ce serait également préférable de ne pas aller, avec ta copine, vous inscrire dans le même cursus.
Ainsi, si jamais tu as une copine qui te propose de suivre les mêmes cours ensemble, dis-lui que tu ne peux pas parce que tu as déjà un cours de prévu à ce moment-là. Ou encore que tu travailles dans ton boulot étudiant à côté, je ne sais pas moi, invente une excuse ! Tu finiras bien par en trouver une, au final. Sois créatif ! En tout cas, c’était mon signal d’alarme, tu me remercieras quand tu verras ce que j’ai déjà vu.