La rupture est une étape assez dure à vivre au cours d’une vie. Même si plus tu connaîtras des ruptures, moins ça te fera du mal. Après, ça dépend aussi si tu tenais énormément à la fille. Si tel n’est pas le cas, alors non, tu n’es pas en train de passer par une période douloureuse. Pour les autres bros qui aimeraient savoir à partir de combien de temps ils sont éligibles avant connaître une autre relation, voici quelques périodes après la rupture et comment tu dois agir à chacune de ces périodes.
3 jours après la rupture
Tu as 3 jours pour faire ce que tu as envie de faire. Ne vas pas au lieu de travail, à l’université. Bois du whisky. Pars un peu en voyage. Couche avec des étrangères. Peu importe ce que tu as envie de faire, fais-le. Se faire larguer est une des pires choses qui puissent arriver au niveau sentimental. Je ne dirai pas que c’est pire que perdre son boulot parce que ce dernier, contrairement à ce que l’on pourrait dire, est plus difficile à trouver qu’une nouvelle relation désormais. Donc mets-toi très mal pendant cette période sans le dire à qui que ce soit. Une fois ces 3 jours passés, tu te calmes mon petit et tu retournes au boulot.
3 semaines après la rupture
Pour les 3 semaines à venir, tu n’as qu’une chose à faire. Ignorer la personne avec qui tu viens de terminer la relation. Supprime son numéro de téléphone, écris-le sur un papier qu’un ami de confiance gardera dans un lieu caché. Peu importe ce que tu fais, pas de texto de ce genre la nuit, quand tu te sens très mal la nuit.
3 semaines est la durée parfaite pour que tu réalises que tu n’as pas besoin d’elle et que la vie continue. Une fois ces 3 semaines passés, les voir en public deviendra plus facile et tu te sentiras moins blessé quand tu la verras avec un autre sur une photo qu’elle aurait posté sur un des réseaux sociaux qu’elle possède. 3 semaines te permettra aussi d’être une personne moins folle, plus ou moins. Tu te demanderas moins avec qui elle est en train de coucher, ce genre de choses.
3 mois après la rupture
Après 3 mois sans une relation dont quelques semaines pour oublier la relation précédente, tu dois faire en sorte d’être impliqué de manière romantique avec une autre personne. Je ne parle pas d’avoir directement une autre relation à long terme. Démarrer ce type de relation le plus vite possible pourrait être la pire chose que tu pourrais faire pour t’en sortir. Mais une copine à temps partiel ? Pourquoi pas par exemple. Ca peut fonctionner. Une personne avec qui tu flirtes par SMS pour tuer le temps au travail ? Ca peut fonctionner également. Une personne avec qui tu pourrais avoir des rendez-vous où vous vous bourrez la gueule ? Oui. Une personne qui te contacte à 2 heures du mat pour voir si tu veux faire quelques erreurs ? Oh oh.
Cependant, si tu n’as absolument aucun contact pendant 3 mois, tout ce que tu vas faire c’est te faire du mal, repenser au passé et ne pas s’en sortir aussi facilement. Donc sors de cette mauvaise routine, tente avec d’autres filles. Après tout, le monde est assez grand pour ne pas parler à qui que ce soit de la gente féminine. Après 3 mois en revanche, tu peux commencer à tater une relation plus longue et plus sérieuse. Soit avec une des filles avec qui tu flirtais, soit avec une fille nouvellement rencontré et qui cherche la même chose que toi.