Avoir une copine, ce n’est pas une plaie. Ce n’est pas ce que je suis en train de te dire. Cependant, il faut avouer que parfois, on se trouve dans certaines périodes de sa vie ou on n’a pas forcément tout son temps à passer avec une même fille. Bien évidemment, tu pourrais juste avoir des plans culs ou des coups d’un soir, il suffit de se rendre dans les bars et de ramener la fille que tu convoites le temps d’une soirée, chez toi.
Mais parfois, on veut un peu plus que ça. Pas trop non plus, mais être avec une fille pour autre chose que le sexe. Sans pour autant avoir les côtés négatifs de la relation comme les disputes et la jalousie. Mais aussi le fait de devoir s’envoyer des SMS toute la journée, ce qui est pesant parce que rien que moi, par exemple, ça me prend le temps sur l’écriture d’articles. Parfois, je tombe sur des filles qui t’envoient des messages à 11 heure du matin, comme si c’était normal. C’est soit le soir, soit jamais.
Et encore, ça serait quand même mieux si les SMS ne restaient que pour se mettre d’accord sur quand se voir, à quel heure et où. Pas pour se raconter les journées. Dans ce cas, vous vous téléphonez entre vous. Enfin, tout ça, c’est du temps investi dans une fille qui n’est peut-être pas celle avec qui tu vas rester pendant des années. D’ailleurs, c’est même certain. Partant de là, autant avoir une copine à temps partiel.
C’est quoi, une copine à temps partiel ?
Comme son nom l’indique, c’est une fille que tu peux considérer comme étant ta copine. Seulement, elle ne pas partie entièrement de ta vie. Elle prend une part de ta vie, mais seulement 40% par exemple. Laissant le reste pour t’occuper de tes projets diverses, par exemple.
Ce serait une fille que tu verrais deux fois par semaine, et avec qui vous vous téléphonerez de temps à autre. Une fille où les SMS ne sont utilisés que pour se mettre d’accord sur le lieu et la date du prochain rendez-vous. Mais aussi une fille qui ne piquerait pas des crises de jalousie. Si par exemple tu parles à d’autres filles, qu’elle ne t’interdise pas de lui parler. Après, ça implique que de son côté, elle puisse parler à d’autres mecs.
En clair, ce n’est pas une fille avec qui tu consacres toute ton énergie, mais en tout cas tu en consacres assez pour passer des bons moments. En réalité, une copine à temps partiel c’est pour passer les bons moments du couple, tout ce qui est positif et le sexe, bien évidemment. A côté de ça, tous les côtés négatifs du couple sont mis de côté.
En conclusion
Après, si vous vous attachez mutuellement l’un et l’autre, que de plus en plus les sentiments se font présent; alors oui, tu peux éventuellement aller plus loin avec elle. Disons que trop s’investir dès le départ n’est pas la meilleure idée du monde si tu veux un couple durable. Au contraire, ce que je te dis ici, c’est d’y aller doucement. Tous les débuts de relation devraient être à temps partiel.
C’est une fois que tu vois qu’entre elle et toi, ça se déroule très bien; que tu peux alors envisager d’aller plus loin dans la relation. Mais dès le départ, tu ne dois pas mettre tous tes projets de côté. Ce serait ça, l’erreur que tu pourrais commettre quand tu commences une relation avec une fille. Car après tout, tu ne sais rien de la suite. Peut-être que dans deux semaines ça sera déjà fini. Autant donc n’avoir qu’une copine à temps partiel quand la relation commence.