Si tu ne parles pas à cette fille au bar, ce n’est pas pour rien. Et ça n’a rien à voir avec la manière dont tu es habillé ou à quoi tu ressembles, ou encore ta façon de te tenir. Deux heures avant, quand tu t’habillais, la fille aussi. Vous avez eu tous les deux des pensées similaires sur la manière dont la nuit allait se passer. Tu te prépares comme à ton habitude, puis tu prends ta voiture, tu te diriges en ville tout en n’oubliant pas l’enceinte bluetooth parce que ta voiture est trop vieille pour supporter la connexion bluetooth à la station de radio.
Après, tu te demandes quand même si tu n’en as pas trop fait avec les vêtements parce qu’au final, tu n’as fait que boire avec tes amis tout au long de la soirée. Sans même tenter de t’approcher d’une fille, au moins. Autant prendre de l’alcool ne te dérange pas, mais dès lors que tu repères une fille qui te plaît dans ce bar, tu n’oses rien faire. Et même après avoir bu quelques verres, on pourrait se dire que tu pourrais avoir plus de courage, l’alcool aidant. Du tout, le problème reste le même. Tu n’iras pas aborder la fille qui te plaît, et tu vas même ne pas assumer, en disant que c’est parce que tu as pris trop d’alcool.
Pendant ce temps, chez la fille, elle se préparait chez elle pour s’apprêter à sortir avec ses amis. Parfois, c’est souvent le cas chez les filles, elle mettra plus de temps à se préparer que toi. Et contrairement à toi, elle essayera plusieurs combinaisons de vêtements. Parce qu’elle souhaite s’habiller en fonction de son humeur actuelle, du type de soirée qui s’annonce. Et tout ça, mine de rien, ça lui prendra beaucoup de temps avant d’enfin se mettre d’accord et donc, de sortir.
Elle porte aussi un set de lingerie au cas où ce soir, elle pourrait coucher avec un homme nouvellement rencontré. On ne sait jamais, après tout. Enfin, même si de base, c’était ce pourquoi elle porte de la lingerie, au final elle prendra un verre avec son collègue de travail ennuyant, avant de rentrer chez elle en toute SE-CU-RI-TE.
On ne sait pas pour quelle raison, elle écoute « Teach Me How To Dougie » du déjà oublié Cali Swag District, mais apparemment ça ne la dérange pas. Elle ne déteste pas réellement la musique. Pareil quand vient « I’m The One » de DJ Khaled et de toute la clique, elle trouve que ça passe alors bon, why not. C’est lors du dernier couplet de Justin Bieber, « Don’t you know that I’m the one for you »; qu’elle se met à se rhabiller pour se mettre en pyjama. Cette fois, la lingerie caliente disparaît, elle n’aura servi à rien. Ca lui a quand même coûté cher, tant pis…
Que s’est-il passé du coup ?
Pendant le laps de temps, quand même assez long; où vous vous trouviez chacun dans le même bar, vous étiez restés avez vos amis respectifs sans que toi, tu daignes aller la voir et ainsi aller plus loin qu’un jeu de regard où, de toute manière; la fille s’en est lassée tellement tu n’as rien fait de plus.
Et pour quelle raison ? Parce que tu n’arrêtes pas de dire à tes potes que tu as la boule au ventre, comme tu le dis à tes amis. Et ce uniquement parce que la simple idée d’approcher cette fille t’intimide. Ainsi, tu ne fais rien et passe le reste de la soirée avec tes amis. Sans rien faire. De son côté, elle sait déjà qu’elle ne passera pas la meilleure soirée de sa vie, sauf si un autre mec a tenté à ta place. Peut-être qu’il est moins beau que toi, mais au moins, il a osé tenter, lui.
Tu ne vas pas lui parler ? Tout ce que tu avais à faire, c’est de prendre 5 minutes. Tes amis seront toujours situés à la même table quand tu reviendras. Tu pourras leur parler n’importe quand. Un simple « Salut, je m’appelle tel prénom et je me demandais si tu aimerais qu’on fasse connaissance avec moi une prochaine fois ? ». C’est tout ce que tu as à dire.
En conclusion
Peut-être qu’elle ne dira non, peut-être qu’elle en rira avec son collègue; (mais après, qu’elle ne se plaigne pas si elle rentre chez elle toute seule comme c’est déjà le cas tous les soirs). Mais elle pourrait aussi te dire oui. Et c’est là que tu prends son numéro de téléphone, qu’elle rougit dès que tu t’éloignes. Tu pourras quand même avoir le reste de la soirée pour faire ce que tu veux.
Pourquoi tu ne parles pas à cette fille qui se trouve pas loin de toi dans ce même bar ? C’est uniquement parce que tu as peur et que tu préfères te réfugier derrière tes amis, l’alcool ou les deux. Dans tous les cas, arrête de te mettre des barrières; et fais en sorte d’avoir des remords au pire, pas des regrets.