En 2017, il existe tellement d’albums de la scène électro ou EDM qu’il est impossible de tous les rémunérer sans saturer la page. Entre les producteurs indie, qui sont de plus en plus mis en avant grâce aux chaînes youtube comme Trap Nation concernant la plus connue; les DJs connus mondialement et qui n’ont plus rien à prouver, la liste est trop longue. Du coup, il serait préférable de s’occuper uniquement des artistes indépendants et surtout qui ont plus ou moins marqué l’année à leur manière.
Le site YourEDM a ainsi réalisé un classement des 10 albums EDM les plus marquants de cette année. Tu vas peut-être faire la découverte de nouveaux artistes, tu vas probablement être surpris mais dans le bon sens quand tu verras qui sera classé numéro 1…
Réaliser un Top 10 quand l’année 2017 fut très marquée par l’arrivé de nouveaux producteurs, la confirmation d’autres est une tâche non facile. Il faut dire que les goûts ne sont pas forcément les mêmes.
Les critères que YourEDM a pris en compte pour réaliser ce classement sont l’originalité, la qualité de la production mais surtout des albums qui pourront être écoutés en boucle sans jamais s’en lasser.
10. Bonobo – Migration
9. Kaskade – Kaskade Christmas
8. FKJ – French Kiwi Juice
7. Odesza – A Moment Apart
6. Oliver – Full Circle
5. Illenium – Awake
4. The Bloody Beetroots – The Great Electronic Swindle
3. Mura Masa – Mura Masa
2. Danger – Taiko
1. Petit Biscuit – Presence
Voici donc leur liste du TOP 10 Album EDM de l’année 2017. Et oui, le premier de ce classement est un frenchie puisqu’il s’agit de Petit Biscuit. Je pense qu’en France on sera d’accord également sur ce classement. Petit Biscuit a su, en effet, faire sensation ici. Dis-moi quels sont les artistes que tu connais ici; et si tu es d’accord ou non du classement dans la section des commentaires !
Par ailleurs je suis content de voir Illenium dans ce classement, puisque son album fut un de mes préférés pour ma part !