Le 31 décembre, c’est la fameuse soirée du nouvel An, celle qui se doit d’être la meilleure soirée pour clôturer 2016 de la meilleure manière qui soit. Je me rappelle que mon premier Nouvel An était à chier, mais après ça s’est mieux passé. En même temps, on ne pouvait pas faire pire qu’une ex qui n’était pas là et qui était très distante, une fille dans la soirée qui pleurait parce que je ne savais même pas pourquoi, des gens que je connaissais à peine. Bref, la merde quoi.
Heureusement, quand on passe la pire soirée possible, on tente de se rattraper. En tout cas, depuis 2011 je ne fais que fêter le nouvel An. Personnellement je trouve que c’est inconcevable de ne pas le fêter. Tout simplement parce que cette soirée est événementielle ! C’est pour ça que tu dois le fêter de la meilleure manière possible et ainsi éviter les 5 lieux que je vais te citer dès à présent :
Chez toi, tout seul
Rien à dire. Qui fête la soirée du nouvel an SEUL ? Qui se dit que c’est la soirée où il faut regarder l’intégrale de Big Bang Theory alors que c’est censé être une putain de bonne soirée ? Non, la soirée du nouvel an ne doit pas se fêter seul, il faut être entouré de ses amis parce que c’est l’occasion qui se présente. Fêter le passage à 2017 seul n’augure rien de bon pour cette année, justement. Si tu te trouves seul, soit c’est parce que tu aimes être seul, soit parce que tu n’as pas d’ami.
Dans le premier cas, je ne peux rien te dire parce que c’est ta décision, par conséquent. Même si ceux qui « aiment être seul » se forcent à aimer ça car ils n’ont pas trop le choix. Dans le second cas, c’est peut-être un signe qu’il faut se bouger, tu ne crois pas ?
Avec sa famille
On va me dire que c’est méchant mais je vais expliquer pourquoi rapidement. Ta famille, tu as déjà été avec eux pour Noël. La soirée du 24 décembre, tu te rappelles ? Où tu as dû passer la soirée avec eux parce que de toute manière tout ce qui est dehors est fermé ce soir-là. Ce qui est dommage par conséquent mais passons.
Mais le 31 décembre, passer la soirée avec ta famille c’est aussi le signe de passer un nouvel an par défaut. Je veux dire par là que c’est facile de passer la soirée avec tes parents, il suffit de sortir de ta chambre et se diriger au salon. Mais une occasion aussi spéciale ne doit pas se passer sous ces conditions. Pour le nouvel an, il faut marquer le coup. Et pas que tu regrettes à 40 ans passé de ne jamais avoir marqué le coup.
Dans ton lieu de travail
Dans ce cas de figure, tu n’as pas vraiment le choix et je peux comprendre. Les restaurants, les hôtels, beaucoup de lieux sont ouverts le soir du nouvel an et bien évidemment, il faut des travailleurs. Même si tu es payé le double, ce n’est pas la meilleure manière de faire la transition mais au moins, tu n’es pas seul. Tu as des collègues et au moins, tu peux passer la soirée avec eux une fois le service terminé. Donc on ne va pas se plaindre non plus.
Maintenant, si tu passes ton 31 décembre à écrire des articles pour un site, je plains ta vie.
Dans un bled paumé
C’est un peu comme la situation avec la famille mais en pire. Car dans le premier cas, tu peux toujours finalement partir en ville dans les bars et espérer améliorer la soirée. Sauf si tu n’as pas le permis. Dans le cas où tu te trouves dans un bled paumé, tu ne peux pas. Tu sais d’avance que tu vas passer une soirée de merde. Et tu n’as pas le choix. Et oui bro, il fallait prévoir à l’avance, ce que tu n’as pas fait.
Dans une boîte de nuit
On ne peut pas vraiment parler de soirée raté ici, mais d’une soirée quelconque. Encore si tu pars dans une autre ville que la tienne et que dans celle-ci, tu vas en boite de nuit ça passe. Mais si c’est dans la ville où tu habites, ça craint. Non pas que ce soit un plan pourri mais je veux dire, c’est comme tous les samedis.
Pour toi, le 31 décembre ou le 17 septembre, ça ne change rien au final. Pour toi, la soirée du nouvel an, c’est un samedi soir où tu te bourres la gueule, tu cris bonne année à minuit et tu continues. Tu es là en train de ne pas chopper, de rentrer chez toi seul. Comme tous les soirs quoi. Il n’y a rien d’exceptionnel à ce niveau-là…
Après, je sais que lorsqu’on propose ce type d’article, on me demandera donc ce que je considère être une bonne soirée du nouvel an. Je te répondrai que cette soirée du nouvel an doit se faire avec des amis, des filles parce que tu DOIS choper pour marquer le coup, et de l’alcool pour réussir cette mission. Puis, c’est pas génial d’avoir une nouvelle copine dès le début de l’année suivante ?
Je vous souhaite à tous un bon nouvel an, rendez-vous en 2017 sur BroLife !
A LIRE AUSSI : 7 choses à ne jamais faire pendant la fête du nouvel an !
ET EGALEMENT : 10 accessoires d’alcool parfait pour n’importe quel bro, pour le nouvel an ou les soirées. Le tout pour moins de 100€