Certes, pour le moment tu es en forme. Mais sache que tout ce que tu fais durant la vingtaine peuvent entraîner des conséquences durant la trentaine. Surtout au niveau de la santé. Ainsi, si tu souhaites éviter les mauvaises surprises, je te conseille de te prendre en charge et de réaliser ce qu’il suit :
Booste la testostérone qui est en toi
La testostérone est une hormone importante pour améliorer les performances mentales et physiques, de te sentir plus jeune et avec plus d’énergie. Cependant, le niveau de testostérone diminue au fil des années. Surtout vers la fin de la vingtaine. Ce qui fait que beaucoup d’hommes en subissent les conséquences durant la trentaine. L’entrainement de poids et un régime riche en vitamine E, en zinc et composé de « bonnes graisses » t’aideront à garder le niveau de testostérone assez haut.
Mieux dormir
A LIRE AUSSI : Pourquoi le manque de sommeil peut te rendre gros et paresseux
Tu penses que tu n’as pas besoin de dormir autant que ça ? Tu ne peux pas avoir plus tort. Au fil de la vingtaine, la qualité de ton sommeil diminue. Parce que tu passes une plus grande partie dans un sommeil léger, et moins dans le sommeil profond. Tu dors déjà beaucoup moins que la normal durant la vingtaine ? Les risques d’avoir une maladie cardiovasculaire, le diabète, la stérilité et le gain de poids pourraient augmenter.
Étire-toi plus
Plus tu passes du temps au travail, surtout au bureau, moins tu réalises des efforts. Tu ne bouges pas toute la journée. Ce n’est pas bon pour le corps qui a besoin d’un peu d’énergie. Le problème dans tout ça, c’est que tu pourras avoir, à terme des maux de tête, des douleurs au niveau de la nuque ou que sais-je encore. Tout ça parce que tes muscles ne bougent pas. Ainsi, n’hésite pas à t’étirer et ce dès la vingtaine. Prend du temps pour courir un peu, ce n’est pas négligeable.
Bois moins
A LIRE AUSSI : Ce qu’il faut faire et ne pas faire pour bien gérer la gueule de bois du lendemain
Plus tu grandis, moins tu encaisseras l’alcool. Même si, à un moment donné, tu sens que tu résistes mieux à l’alcool que par le passé, tu te rendras compte que vers la fin de la vingtaine, la résistance va diminuer de nouveau. Donc au lieu de faire le fier en soirée parce que sinon, tes amis te traiteront de petit joueur, pense de suite à réduire la consommation d’alcool. Crois-moi, ton futur-toi à 30 ans te remerciera. Surtout que l’alcool fait grossir. Et qu’une personne qui fait de la musculation à côté n’a pas du tout intérêt à consommer de l’alcool, encore moins en grande quantité.
Quoi qu’il en soit, n’arrête pas de t’exercer et évite le plus possible les mauvaises substances comme l’alcool, la drogue ou la cigarette. Surtout si tu en deviens accro, tu seras foutu…