Les attaques à l’acide sont de plus en plus nombreuses à Londres et ce nombre ne cesse d’augmenter d’année en année. Si en 2015 on a recensé 261 attaques à l’acide officiellement, ce nombre grimpe à 454 l’année dernière; un triste record. Et malheureusement, je pense que le record sera encore battu en 2017.
Ce qui fait peur quand on y pense. Certains diront que ce chiffre est peu élevé comparé au nombre d’habitants à Londres, donc que si on prend en compte les probabilités, il y a peu de chance de se faire attaquer à l’acide. Cependant, il faut que tu prennes en compte le hasard dans tes calculs de probabilité, parce qu’il suffit d’être au mauvais endroit au mauvais moment.
D’autres disent que les attaques à l’acide sont souvent concentrés dans l’Est de Londres, mais même si c’est le cas, ça ne veut pas dire qu’il suffit de ne jamais s’y rendre pour être tranquille. Le problème de cette attaque que l’on peut qualifier de lâche, c’est que la personne attaquée voit sa vie détruite à tout jamais. L’acide jeté sur le visage a en effet des conséquences horribles puisqu’il abime ce dernier à tel point que ta vie se trouve ravagée. C’est le but de ce type d’attaques.
Et même si la police londonienne dit lutter de plus en plus contre ce type d’attaques; on n’est pas à l’abri d’une attaque qui nous toucheraient sans aucune raison. Parfois, ces attaques peuvent provenir de personnes qui ont déjà été touché par l’acide. Dans ce cas, il faut croire que l’acide agit également sur le cerveau puisque ces derniers en jettent sur des inconnus, par vengeance du fait qu’ils ont subi eux-mêmes cette attaque par le passé.
Quant aux personnes qui attaquent à l’acide, ce sont les pires merdes de ce monde qui méritent la peine de mort instantanément. Il n’y a pas d’autres moyens pour lutter, s’ils vont en prison ils recommenceront dès leur sortie. Enfin, il serait peut-être temps d’interdire l’acide dans le commerce et de réquisitionner les lots d’acide vendus, sachant que vu l’utilisation qui en est fait et qui est dangereuse, autant se débarrasser de ce liquide. Mais sans prévenir, il faut que ça soit par surprise afin que le minimum d’acide soit conservé.
Ca ne réglera pas le problème, mais au moins, ça serait une manière de l’atténuer. En attendant, si toi, tu t’es fait attaqué à l’acide; ou si tu souhaites prévenir ce type d’attaque (je penche plus pour ça), voici ce qu’il faut faire. Sachant que tu dois agir très rapidement une fois attaqué, c’est-à-dire dès les premières secondes, parce que l’acide agit très rapidement sur ta peau.
Comment réagir rapidement quand on se fait attaquer à l’acide ?
Déjà, se mettre de l’eau sur les zones attaqués par l’acide est une mauvaise idée; sauf si tu possèdes une quantité énorme d’eau. Ce qui est rarement le cas par ailleurs. En théorie, il est préférable de t’éponger avec un chiffon, puis de rincer. Il faut donc éponger l’acide avant parce que si tu mets de l’eau dessus, ça élève la température, ce qui va te brûler davantage. En effet, le mélange entre l’acide et de l’eau entraîne la chaleur.
Une autre solution (mais moins pratique) c’est de se mettre du vinaigre par dessus les zones attaqués par l’acide. Pourquoi ? Parce que le vinaigre annule une grosse partie du pH de l’acide. Cette solution est moins pratique. Dans le sens où ça implique de se balader avec une bouteille de vinaigre sans cesse. Alors si tu as une copine qui a un sac ça passe, mais sinon, tu la mettrais où, cette bouteille ? Ensuite, oui je peux concevoir que l’odeur n’est pas des plus agréables. Mais en même temps, je ne pense pas que ce soit la priorité nationale une fois que tu es attaqué à l’acide.
Quoi qu’il en soit, songe à ces solutions dans le cas où tu te fais attaquer à l’acide. Et n’hésite pas à partager ces astuces. Parce que même si en France les attaques à l’acide sont très rares; il ne faut pas oublier que les anglais sont en avance sur nous. Et que la France a déjà connu ce type d’attaques durant les années 80…