La période de Noël fait son arrivé, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut se reposer sur ses lauriers, et ainsi; craquer et manger tous les repas associés à Noël. Je sais que c’est à cette période où l’on retrouve la raclette qui pèse bien niveau calories, mais aussi les repas de Noël qui sont rarement des fruits seuls. Plus des bûches et des gateaux diverses, ainsi que des plats généreux en tout genre.
Quoi qu’il en soit, pour que tu puisses profiter de Noël mais sans grossir pour autant; voici quelques conseils qu’il serait préférable de suivre.
Les cheats meals, ça se mérite
Il faut toujours le préciser, d’où le fait que je le répéterai encore et toujours. Tant que tu réalises plus d’efforts sportifs que ce que tu manges, ça devrait bien se passer. Ne mets pas de côté l’ensemble des activités qui t’ont permis d’être en bonne forme en premier lieu. Que tu sois un cycliste, un joggeur, continue à réaliser ces sessions sportifs.
Ainsi, pour chaque fête de Noël où tu te rendras, garde en tête de réaliser entre 45 minutes et une heure d’exercice à la salle de sport, à côté.
Aie un collègue de sport
Quand on est seul à réaliser les exercices de sport dont il est question, cela peut être dur quand on est à la salle de sport tandis que les autres, eux, profitent des vacances de Noël. Du moins, tu pourrais le percevoir ainsi. Ainsi, sois accompagné d’un pote qui possède les mêmes objectifs que toi, et surtout que ces objectifs ne disparaissent pas en même temps que les cours parce que les vacances sont là.
Pas d’aliments frits
Je sais que c’est tentant, d’autant plus que si tu habites Montpellier, une nouvelle enseigne américaine proposera ce type de nourriture. Mais tu dois t’en éloigner. Parce que si tu consommes ce type de nourriture, c’est la meilleure manière de ralentir ta progression. De plus, éviter d’en manger permet de limiter les risques d’avoir un cancer de la prostate, des diabètes et des attaques cardiaques dans le pire des cas. Cependant, pense à manger plus d’aliments riches en fibres.
Modifie un peu ton entraînement
Même si pendant les vacances de Noël, les salles de sport seront un peu plus vide, n’hésite pas à en profiter pour allonger ton entraînement. Ou mieux encore, inscris-toi à de nouveaux cours présents dans ta salle de sport. En effet, même durant ces vacances, le business ne s’arrête pas. Donc autant faire de nouveaux cours quand moins de monde sera présent. Ces entraînements assez chargé pourront te permettre de rester motivé pour l’année à venir, ce qui est très important au final.
Prend du temps pour toi
Même s’il faut rester en forme et ainsi s’exercer, il faut également prendre du temps pour soi. Ce qui est bien, c’est ce à quoi sert les vacances. Ainsi, même si tu te rends à la salle de sport, il faut également prévoir des créneaux pour mieux se reposer. Parce que si tu fais la même chose encore et encore, ce n’est pas certain que tu garderas le même niveau de concentration au fil des entraînements. Ainsi, il te faut des périodes où tu vides ton esprit. Si tu peux aussi en profiter pour voyager le temps d’un week-end; pour ainsi voir de nouveaux horizons.
Dans tout les cas, si tu suis la plupart de ces conseils, ça devrait bien se passer !
Image via Shutterstock