Une rupture c’est inévitable. Mais quitte à quitter sa copine (ou que l’inverse se produise), autant que ça n’arrive pas à n’importe quel moment. Je t’ai déjà donné des conseils sur comment bien quitter sa copine; étant donné que certains mecs se disent qu’un simple SMS « Je te quitte » suffirait amplement est une bonne idée. Comment dire, c’est sûr que le résultat voulu est obtenu, mais ça serait quand même mieux que la fille n’ait pas une mauvaise image de toi. Pour qu’elle évite de te faire une mauvaise publicité, par exemple…
Ici, je vais te dire quel jour sera le mieux pour une rupture. Et je vais proposer cela sous forme de classement, qui ira du pire jour au meilleur, tout simplement.
Dimanche
Evidemment qu’une rupture dominicale est une mauvaise idée. Je veux dire, déjà que c’est la journée la plus chiante de la semaine. Alors si en plus, tu décides de quitter ta copine en ce jour, autant dire que tirer sur un soldat qui est tombé sur une mine durant le champ de bataille, c’est la même chose… A un certain degré, oui. De plus, tu voudrais que la semaine de l’autre personne commence de la pire manière possible ? Car une chose est sûre. Si tu avais peur que ton ex, une fois qu’elle ne serait plus avec toi, trouve quelqu’un d’autre dans son lieu de travail, dis-toi que si tu la quittes le dimanche, elle sera tellement triste que son mascara coulera, et ça, ce n’est pas attirant. Et surtout, ses collègues devront la consoler sans cesse. Du coup, ils te détesteront également.
Vendredi
Quitter sa copine le vendredi, c’est comme si tu avais un plan déjà prévu le soir-même et que pour ne pas la tromper, tu décides de t’en débarrasser. En un sens, c’est comme si tu lui disais que tu as trouvé plus canon qu’elle, et que par conséquent, elle jarte. Ou encore, s’en débarasser parce qu’un long week-end avec tes bros t’attend, et que tu penses pouvoir choper pour sûr au cours de ce week-end. Si tu pars à Barcelone, ou Malaga puisque visiblement, Malaga c’est un baisodrome. En même temps, si l’Erasmus en Espagne est appelé Orgasmus, ce n’est pas pour rien !
Puis, tu avais vraiment envie de ruiner son weekend en la quittant dès le vendredi. Autant pour elle que pour ses amies qui devront, de facto, la rassurer par ta faute. Pour résumer, tu en avais vraiment rien à faire de gâcher son weekend pour que tu en passes un bon de ton côté.
Lundi
C’est un peu que la quitter vendredi ou dimanche, qui plus est elle pourrait être crevé de la journée qu’elle vient d’avoir. De ce fait, elle sera peut-être crevé pour avoir une dispute avec toi. Mais elle pourrait aussi ne pas trop être attentive. Ainsi, sauf si tu n’as pas l’esprit libre, une rupture le lundi sera plus ou moins pareil que le dimanche. La seule différence, c’est que mardi et mercredi sont des journées très chargées, ses collègues seront alors trop occupés dans des réunions ou des projets pour tenter de consoler ton ex.
Mercredi
On pourrait se dire que le mercredi est parfait pour quitter sa copine. C’est le milieu de la semaine, tu as le weekend qui arrive à grand pas et elle aura le temps de récupérer d’ici le weekend. Le seul hic, c’est qu’il reste quand même le lundi et le mardi où elle pourrait te contacter, voir même te proposer des activités ensemble. Cela pourrait alors te faire changer d’avis, qui sait, puisque finalement, ce que tu lui reprochais elle ne le fait plus, par exemple. Par contre, je ne te conseille pas d’ignorer ses messages de début de semaine car si tu la quittes le mercredi, elle aura de la rage envers toi, une fois la tristesse partie. Donc quitter ta copine le mercredi, c’est moyen comme plan. Sauf si elle ne te contacte pas en début de semaine, à la limite.
Samedi
Alors oui je sais, si le vendredi et le dimanche sont les pires jours pour quitter sa copine, pourquoi le samedi se retrouve en seconde position ??
Je t’ai bien entendu, mais je vais t’expliquer. Si tu quittes ta copine le samedi, deux raisons te montreront que ce n’est pas une si mauvaise idée. D’une part, tu peux quand même la voir la veille et ainsi, programmer une dernière soirée avec ta copine. Un dernier moment intime entre vous deux. D’autre part, si tu la quittes le samedi, elle aura toute la journée du dimanche pour être triste. Et comme de toute façon, elle aurait passée cette journée en train de décuver ou du moins de s’ennuyer si elle ne boit pas d’alcool, ça ne change pas grand chose au final. Le seul moment que tu lui aurais ruiné, c’est le samedi soir, donc ça passe encore.
Mardi
Le mardi est une bonne journée pour la quitter. C’est une journée qui est généralement chargée, autant pour elle que pour ses collègues, et le mercredi aussi, donc ces derniers ne pourront pas te détester puisqu’ils n’auront pas le temps de consoler celle qui est devenue, entre temps, ton ex. Le seul hic, c’est qu’il reste 3 jours avant le week-end où elle pourrait te contacter d’ici là, et pas forcément de manière clémente. C’est le risque de quitter ta copine le mardi, d’avoir des SMS colériques. Risque qui n’est pas présent si tu la quittes le…
Jeudi
C’est le jour parfait pour quitter sa copine. C’est presque le week-end mais pas totalement, donc le timing est bon. De plus, tu auras eu quatre jours dans la semaine pour être certain de ta décision; et ainsi être prêt pour la rupture. De son côté, elle n’est pas encore au moment du week-end. Mais elle aura le temps de le réorganiser puisque tu la quitteras le jeudi soir. Le mieux, c’est que le lendemain, le vendredi, c’est le jour de la semaine avec le moins de charge de travail. Quand tu travailles en semaine, en tout cas.
Donc voilà, tu sais désormais quand tu dois quitter ta copine, de préférence le jeudi quoi.