On a souvent tendance à se dire ça lorsqu’on tombe sur ses premières copines. D’abord, juste parce que c’est la première copine. On pense d’emblée que ça va durer longtemps, que l’avenir sera radieux… Alors que ça s’est terminée aussi vite que ça a commencé. Après, on tombe sur une relation qui, elle, dure longtemps. C’est bien, tu as appris de tes erreurs. Du coup, c’est la « femme de ta vie » ? Non, puisque la relation s’est terminée quand même. Cette fois, elle a duré longtemps mais bon, les gens changent donc forcément !
Après, tu tombes sur cette fille qui te plaît. De personnalité, surtout. Même si elle reste belle, mais ce qui est bête, c’est qu’elle est perdue dans sa vie. Alors du coup elle t’a laissée tomber 🙁 C’est pas de chance, elle aurait pu être la femme de ta vie !
Et maintenant, tu galères parce que tu as toujours envie de tomber sur une fille qui possèdent beaucoup de qualités et qui soit belle et intelligente. Bref, tu demandes beaucoup de critères et au final, peu de fille remplissent la totalité de ces critères. C’est donc un peu compliqué de trouver une fille, même « la femme de ta vie ».
Mais la femme de ta vie, tu peux la trouver où ?
Bon, je ne vais pas tergiverser longtemps : La « femme de ta vie », ça n’existe pas et ça n’existera pas. C’est pas parce que je ne crois pas en l’amour. Seulement, il faut arrêter de croire qu’à une époque où il y a tellement d’hommes et de femmes sur Terre, une seule femme te serait destiné. C’est tout simplement utopique. Tu ne peux pas savoir si la fille avec qui tu es sera la femme de ta vie. Parce que les divorces, ça existe et ça se produit. Les personnes changent, aussi. Tes objectifs aussi.
Cependant, il faut savoir que ces personnes qui considèrent qu’il existent une « femme de sa vie » sont ceux qui ont tendance à mettre la fille qu’ils convoient sur un pied d’estale. Soit c’est leur copine actuelle (qui n’est pas, « la femme de ta vie », puisque quelques temps plus tard elle te quittera). Ou encore une fille qu’ils convoient.
La fameuse fille indécise par exemple. Celle qui s’enflamme trop rapidement dès le début, puis qui, après une première rencontre, commence à devenir distante et froide. Pourquoi ? Tout simplement parce elle trouve que tout ça va trop vite et que de toute manière, elle est conne indécise, pardon. Le problème, c’est que puisque tu l’as idéalisé, tu vas un peu mal le prendre.
Cette joie qui se transforme en dépression
Et par mal le prendre, j’entends te bourrer la gueule tout seul un vendredi soir dans un lieu reculé avec une bouteille de sangria acheté chez Lidl – parce que ce n’est pas cher et que ça fait le travail; que tu passeras la première partie de la soirée à t’enquiller la bouteille entièrement (mais pas d’un coup, quand même) tout en t’exprimant, seul, sur la situation pour te sentir mieux. Et passer l’autre partie de la soirée à écouter des musiques qui te plaisent, enregistrer ça sur la story Snapchat. Mais pas grave, les gens qui te verront vont pas se dire que tu es seul comme une merde bourré.
D’ailleurs, la fille que tu convoitais et qui t’a ignorée verra ces snaps. Bravo mec, tu mérites le trophée de la honte publique si tu t’es reconnu dans cette description. Et si ce que je te dis te paraît stupide, sache que certains mecs sont prêt à aller jusque là tellement une fille aurait pu les blesser.
Pourquoi ? Parce que tu as trop idéalisé cette fille. Est-ce que c’est de sa faute ? Pas forcément. Si, par contre, elle t’a parlé et t’a réellement fait penser que quelque chose pouvait se faire entre vous, puis qu’elle devient froide sans aucune raison apparente; (enfin si, elle dira qu’elle aime pas le fait que tu fasses telle chose mais on sait très bien que c’est pas la vraie raison); alors elle a sa part de responsabilité. Mais bon, tu sais, les filles il faut leur dire par A + B que en fait, ton comportement ça ne va pas.
Le problème avec cette nomination de « femme de ta vie »
C’est vraiment ce genre de fille qui est, pour toi, « la femme de ta vie » ? C’est vraiment ce titre que tu souhaites attribuer ? Parce qu’une fille que tu es censé mériter et que tu n’as pas réussi à obtenir fait que tu dois te comporter de la sorte ? Comme un mec fragile quoi, qui n’est pas capable de faire la part des choses tout simplement.
Le problème, c’est que soit tu es en manque de passion, soit en manque de fille depuis un long moment. Je pense que tu n’as pas de passion (ou très peu, les jeux-vidéos ne comptent pas) ou que la dernière fois que tu as eu une copine, c’était en première année de licence sachant qu’actuellement, tu es en Master. Du coup, tu as tendance à considérer la première fille comme « celle de ta vie ».
D’autres facteurs possibles
De plus, si ça fait longtemps que tu n’as couché avec une fille même de manière générale, alors il faut y remédier au plus vite. Je ne sais pas moi, même en allant en boîte de nuit, à aborder 30 filles en fin de soirée et de leur proposer à chacune de venir chez toi. Il y en aura forcément une qui dira oui, tu ne sais pas. Plus tu demandes à un certain nombre de filles, plus tu peux accroître tes chances de coucher avec l’une d’elles. Et cela te permettra d’être plus imperméable face aux filles.
Parce que crois-moi, tant que tu te sens en manque de filles, en plus du fait qu’elles le ressentent, tu vas t’accrocher très facilement à la moindre fille qui t’accordera le peu d’intérêt possible. Et trouve une passion aussi, parce que c’est la passion qui te fera vivre surtout, pas les filles. Tu peux trouver une fille grâce à une de tes passions, mais si tu perds ta passion tu peux, dans certains cas, perdre aussi la possibilité de rencontrer des filles. Parce que soit tu aurais une passion qui te permet d’en rencontrer, soit parce que tu seras plus heureux, plus satisfait et ça, les filles le sentiront.
En conlusion
Quoi qu’il en soit, il faut arrêter avec les « femmes de ta vie ». Déjà parce que tu diras ça concernant au moins plus de deux femmes au cours de ta vie, et surtout parce que sur Terre, on est trop nombreux pour pouvoir prétendre se dire qu’une seule fille parmi les 3 milliards qui sont là est faite pour toi. Surtout que statistiquement, il existe trois filles pour un mec à l’échelle mondiale. Et parfois, certaines avancent même le nombre de six filles pour un mec.
Enfin, quand tu dis « femme de ta vie », au final si tu pars dans un autre pays et que tu tombes amoureux d’une autre fille et elle aussi envers toi, est-ce que tu aurais pu te dire que la femme de ta vie, ce serait elle ? Les rencontres se font par hasard. Tu ne peux donc pas forcément parler de « femme de ta vie ». Puisque selon où tu te trouves, ce que tu fais et comment tu es, tu tomberas sur une fille différente. Pas la même fille systématiquement.
Donc arrête de parler une bonne fois de « femme de ta vie » parce que ça n’existe pas. Le risque zéro n’existe pas. Tu vas forcément devoir passer par plusieurs filles pour être sûr de te caser avec la fille avec qui tu penses pouvoir faire ta vie ou du moins, une grande partie de celle-ci.