Antoine Griezmann, c’est un peu une des raisons pour laquelle l’équipe de France est allé aussi loin lors de l’Euro 2016. Pas assez pour remporter la finale contre le Portugal, mais les faits sont là. La cohésion existe bel et bien entre les membres des Bleus version 2016, et il va sans dire que la France attend beaucoup de leur part lors de la coupe du Monde. En tout cas, que les bleus fassent en sorte d’aller le plus loin possible.
Parmi tout ce beau monde, Antoine Griezmann fut finalement le joueur plus starifié parmi les membres de l’équipe. Il est beaucoup suivi sur les réseaux sociaux, il apparaît dans des publicités comme celle d’un rasoir – qui est énervante d’ailleurs; parce qu’il fait trop de grimaces et ça en devient gênant vers la fin.
Bref, une popularité qui n’a cessé de grandir mais une publication récente sur Twitter va faire parler je pense. Parce que la France, enfin Twitter surtout, n’aime pas quand on OSE se moquer des minorités visibles alors que je doute qu’Antoine Griezmann soit raciste. Mais ça, il ne pourra pas le préciser sans se faire insulter; parce que dimanche soir vers 21h, il a posté ce tweet :
Un tweet qui pourrait mal passer
En réalité, il s’agit d’Antoine Griezmann qui s’est déguisé en joueur de basket des années 80, pour le délire. Sauf qu’il s’est teint entièrement en noir et ça, c’est vu comme de l’appropriation culturelle. Et souvent, c’est très mal vu parce que ça aurait une connotation raciste. Alors est-ce que ce tweet va vraiment faire polémique, c’est ce qu’il reste à voir désormais. Une chose est sûre, ce tweet ne passera pas inaperçu et il se pourrait qu’Antoine Griezmann se fasse lyncher par des anonymes sur Twitter qui la fermeraient dans la vraie vie s’ils étaient en face de lui.
Je ne pense pas qu’il a fait ça par racisme. Ca se voit que le mec n’a pas la haine envers d’autres minorités. J’ai même envie de te dire qu’au sein même de l’équipe, il côtoie ces mêmes minorités. A un moment donné, il faut arrêter de s’offusquer pour rien. Si Antoine Griezmann était réellement raciste, crois-moi que ce ne serait pas de cette manière qu’il s’y prendrait pour le faire comprendre.
De plus, c’est justement parce qu’une personne fait de genre de blagues qu’il n’a, au contraire, rien contre une minorité en particulier. D’ailleurs, c’est ce genre de chose qui a tendance à faire reculer la société plus qu’autre chose au final…
Que penses-tu de tout ça ? Que ça va, il a le droit de rire; qu’on ne peut plus faire de blagues sans que les minorités visés se sentent heurtés; ou qu’en effet, il n’aurait pas dû faire ça ? Tu peux donner ton avis dans la section des commentaires !