Ce n’est pas nouveau, beaucoup de monde voyage. Parmi ce monde, des couples. Parfois, c’est le premier voyage organisé par le couple en question. Il se peut que par la suite, ce premier voyage serait le dernier également. La faute à quoi ? Je ne sais pas, mais je pense que certains couples ne devraient même pas être formé parce que contrairement à ce que les deux personnes formant le couple pense, ils ne sont pas fait pour être ensemble. Et le voyage, où vous devez vous côtoyer 24 heures sur 24 en est un brillant exemple. Parce que vous voir de temps à autre, c’est sympa, mais quand vous vous voyez sans aucune pause, alors c’est là que les choses commencent à se gâter.
En vrai, on peut assimiler un premier voyage à la première fois où vous emménagez ensemble. Disons que le voyage peut faire office de test pour les deux personnes, savoir si vous êtes fait pour vous supporter chacun à long terme. D’ailleurs, je pense qu’il est mieux de voyager ensemble puis d’emménager si l’expérience du voyage fut positif.
Comment cela est-il possible qu’un couple se brise après un voyage, tu dois te demander ? C’est ce que l’on va voir en profondeur.
Les habitudes du voyage
Une des raisons d’un voyage qui peut en arriver à briser un couple, ce sont tout simplement les habitudes du voyage. Si tu as une conception du voyage, une manière de gérer une situation qui diffère de celle de ta copine, ce n’est pas trop grave, jusqu’à un certain point. Le choix de l’hotel, des activités à réaliser. Des décisions qui peuvent vous mettre en désaccord et ainsi créer de potentiels disputes. Et quand on a dans la vingtaine, alors là c’est pire. Un étudiant ne pardonne pas quand il s’agit des habitudes que peut avoir son partenaire. Et l’inverse est vraie également.
Quoi qu’il en soit, les habitudes du voyage peuvent être un motif d’un premier voyage raté. Parce que tu te dis que si ta copine te reproche beaucoup de tes décisions que tu as décidé de prendre lors du voyage, alors dans un sens elle n’accepte pas trop la personne que tu es vraiment. Puisque ces habitudes, elle les as vu parce qu’elle te côtoyait tous les jours le temps du voyage. Elle a vu une facette de ta personnalité qu’elle n’aurait pas vu en temps normal.
Les dépenses et l’organisation du voyage
D’autres raisons qui peuvent aussi survenir quant au fait qu’un couple ressort d’un premier voyage avec des remords, ce sont les dépenses et l’organisation liées à ce voyage. En effet, si certains économisent de l’argent en vue d’un potentiel voyage (parfois, certains mettent plus d’argent de côté pour un voyage que pour l’achat d’une maison); d’autres en revanche sont prêt à faire sauter une facture pour pouvoir se payer un voyage à la place… Ce qui peut créer de potentiels conflits puisque si tu es capable d’en arriver là, qu’est ce que tu pourrais faire par la suite ?
De même pour l’organisation. Certaines femmes dans le cadre d’un couple laisse à l’homme le soin de tout organiser. Forcément, si elle découvre le programme du voyage sur le tas et que ça ne lui plait pas, cela peut créer des disputes et est une raison d’un voyage en couple qui se déroule mal. Toujours prévoir l’organisation du voyage ensemble. Comme ça, si un programme est raté, la faute sera de la part des deux personnes.
Enfin, il ne faut pas oublier que la plupart du temps, ce sont les femmes qui lancent des conflits en relation avec le voyage. Et que ce seront les premières à te le balancer dans la figure lors d’une prochaine dispute; même si cette dernière n’a rien à voir avec le voyage.