Le voyage, comme on l’a vu tout à l’heure, c’est un véritable test pour un couple. On va voir donc ici comment faire pour que ce premier voyage avec ta dulcinée se passe de la meilleure manière possible. Parce qu’autant si ça se passe bien le couple peut vivre encore très longtemps, autant tu peux être sûr qu’elle aura une date de fin dans le cas où ce premier voyage est une catastrophe… Respecte donc ces 4 conseils et ça devrait aller.
Il faut que les goûts correspondent
La clé du voyage réussi, c’est lorsque vous aimez chacun les mêmes choses. C’est-à-dire que les plans que vous avez prévu pour le voyage correspondent bien à chacun de vous. Et surtout, que vous flirtez toujours durant le voyage en question. Si une des deux personnes adorent les musées tandis que l’autre personne est là pour tester des enseignes comme Pret à Manger, Eat et autres Shake Shack (oui ça sent le voyage à Londres ici); alors il faut se poser des questions concernant la validité du couple à long terme.
Le couple doit participer au voyage ensemble, pas séparément
Si seulement une des deux personnes seulement participe au voyage, alors il y a un problème qui se pose. Parce que si l’organisation se fait que par une seule personne, la vision du voyage ne sera que celle d’une personne. L’autre personne formant le couple serait là que pour accompagner, sans plus. Elle ne participe pas du tout au voyage, et si ses envies personnelles ne sont pas pris en compte dans le cadre de l’organisation du voyage, alors un problème se pose. C’est pour cela que l’organisation doit se faire ensemble et non séparément.
C’est un peu comme si vous emménagiez le temps d’une semaine
Quand vous allez faire un voyage ensemble, que ce soit dans un Air B&B ou dans un hotel, vous allez forcément vivre ensemble. Pas longtemps, le temps du voyage juste. Mais il n’empêche que vous allez vous côtoyer assez souvent pour ne pas dire tout le temps. Alors là, autant ça peut très bien se passer comme ça peut aussi mal se dérouler.
La solution, si tu ne veux pas que ça se déroule pas, c’est que de ton côté, tu ne te prennes pas la tête. Tu es là avec la personne que tu aimes, ou du moins la personne avec qui tu passes de bons moments, alors ne te prends pas la tête, ne sois pas repoussant non plus mais voilà, ne te stresse pas pour autant. Tu vas découvrir une facette de la fille que tu n’as jamais vu avant, et pareil pour elle. C’est le moment de lui montrer que ce qu’elle ne connaissait pas de toi jusque là, c’est du positif.
La balance est importante
Je ne parle pas de choses comme « Qui ira à la salle de bain en premier ? » ou encore « Diner ou brunch ? » mais plutôt autre chose. Un autre type de balance. Celui entre le temps que tu passes dehors et dans la chambre. Parce que certes, un hôtel c’est bien pour dormir, de plus tu peux coucher avec elle durant le voyage et ce n’est pas négligeable. D’ailleurs, souvent tu remarqueras que lors de ton retour du voyage, tes amis te diront « Alors, tu en as bien profité avec elle, l’enflure ! ».
Alors que justement, le but du voyage ce n’est pas QUE de faire l’amour. Ca en fait partie mais il ne faut pas se reposer que sur ça. De même, le but du voyage ce n’est pas de voir ce qui est proposé sur Netflix du pays où tu te trouves. Si tu dépenses de l’argent pour aller dans une autre ville, ce n’est pas pour rester que dans l’hotel. Ce dernier sert pour dormir et coucher avec ta copine occasionnellement. Mais il faut passer la plupart des journées à réaliser d’autres activités.
Parce que lorsque tu es en voyage, tu es en vacances. Tout simplement. C’est un moment de détente avec ta copine, ce serait bête de le passer à l’hôtel. Dans ce cas, autant ne pas partir aussi loin.