Franchement, tu commences à en avoir marre parce que c’est tout le temps toi qui va aller aborder les filles ? Et comme tu es timide, tu ne le fais jamais ? C’est comme ça que ça se passe en France ! Je sais que tu n’as pas signé pour ça, mais tu devras faire avec. En France, ce sont les mecs qui abordent et pas l’inverse. Allez, ça peut arriver qu’une fille aborde un mec. Dans ce cas, ce dernier n’a pas à se plaindre physiquement, si je puis dire.
Mais pourquoi ce sont quasiment les mecs qui abordent les filles, la plupart du temps ? Cette question se doit d’être posée, parce que si tu regardes d’autres pays, les mec abordent les filles et les filles abordent les mecs. Il n’y a pas de problème à ce niveau-là. L’égalité homme-femme est assez spéciale en France. Les femmes veulent avoir les mêmes droits que les hommes mais en réalité, elles veulent seulement garder ce qui les arrange. Et au final, ça ne risque pas de changer.
En 2011 déjà, quand il m’arrivait d’aborder des filles, je faisais le même constat. Puis, je me disais que ça finira par changer. Peut-être pas cette année, mais l’année prochaine, les filles commenceront peu à peu à aborder les mecs en premier. Depuis, ça n’a pas changé et en est presqu’en 2018. Donc je pense qu’il est temps de se le dire. Une fille qui aborde un mec en premier, ça n’arrivera pas.
Mais comme tu vas vite le comprendre bro, je suis en train de jouer sur les mots. Certes, très peu de filles abordent un mec en premier, mais par contre elles font, pour la plupart, le premier pas. Tu vas sûrement me dire « Mais comment alors ? ». Et je vais te répondre t’en fais pas. Tu vois, il faut que tu saches que quoi qu’il en soit, il y aura toujours des différences entre les mecs et les filles. Ca ne changera pas. C’est un fait, et personne ne peut dire le contraire. Une de ces différences, c’est tout simplement que
Les femmes et les hommes n’ont pas le même type de langage
Pour commencer, si nous les mecs on agit par le langage direct; chez les femmes ce sera plutôt un langage indirect. Ainsi, aborder une fille relève du langage direct. Et les signes d’intérêt qu’une femme t’envoie, c’est du langage indirect. Si elle te regarde à plusieurs reprises ou une fois mais longtemps, si elle joue avec ses cheveux, et y en a d’autres – ça dépend de la fille, après; alors tu lui plais. Mais plus encore, elle essaye de faire le premier pas.
Elle est en train de te dire que tu peux tenter quelque chose avec elle et que – mieux encore; elle voudrait que tu l’abordes. Tu peux lui sourire si tu veux être certain qu’une attirance est possible entre vous deux, et si jamais elle te répond avec un autre sourire, alors cela signifie que l’aborder est, en effet, une bonne solution.
Comprend bien qu’il existe une différence de langage entre les hommes et les femmes. Et je ne parle pas du français, ici. Parce que tu peux me sortir que dans d’autres pays, les femmes abordent les hommes en premier et ce n’est pas faux. Certaines femmes abordent en premier. Cela peut s’expliquer par plusieurs choses.
Le cas des filles qui abordent un mec en premier
Soit la fille a flashé sur toi mais alors vraiment. Soit la fille possède des comportements de mecs; cela peut s’expliquer du fait qu’elle côtoie beaucoup d’amis au masculin (et ce n’est pas forcément une bonne chose pour autant) ou que, petite; elle a toujours été proche de son père et que par conséquent, ce dernier lui a inculqué une éducation masculine. Son père l’a éduqué comme s’il éduquait son fils, quoi.
Une autre explication possible, c’est que cette fille qui t’aborde en premier est assez désespérée en ce moment niveau amour, et que par conséquent il lui faut absolument un mec. Le problème qui se pose, c’est que dans ce cas présent, elle s’en fout du mec qu’elle a en face de lui, tant qu’il est beau c’est le principal. Bon, tant qu’il remplie d’autres critères mais elle ne te verra pas forcément en tant que toi. Après, ça ne dérange pas certains mecs mais ceux qui sortent avec elle ne feront pas autant d’effort que la fille le souhaiterait. Et là, on revient au point de départ, sauf qu’on apporte un élément de réponse.
Pourquoi ce sont les mecs qui abordent les filles en premier ?
Une fille qui se laisse aborder en premier par un mec, ça va la rassurer concernant ce dernier. En effet, en l’abordant en premier, tu lui montres que tu sais prendre des décisions, que tu n’as pas peur dans ta vie. Aborder une fille en premier est révélateur de ton caractère, cela signifie que tu n’as peur de prendre des risques de manière général et ça, les filles aiment en général. Au contraire d’un mec qui se laisse aborder en premier par des filles, il montrera implicitement que la fille est plus courageuse que lui au final. Et que lui, il a des peurs. Les peurs, chez un mec ce n’est pas attirant. Une fille préférera se reposer sur le mec et non l’inverse. Elle ne veut pas avoir ce rôle de mère.
Ce sont les filles qui ont du caractère et qui, au contraire, aiment « dominer » le mec qui abordent les mecs en premier. Mais fais attention, ce sont des filles qui confondent la misandrie avec le féminisme. Et ça, c’est pas mieux pour toi. Au contraire même…