Comme n’importe quel portable d’Apple à sa sortie, de nombreux bugs sont présents. Ce qui n’empêche pas les gens de l’acheter. Mais tout de même, est-ce que tu es content d’avoir acheté un téléphone qui non seulement coûte deux bras, mais qui en plus de ça possède des bugs qui sont assez chiants tout de même ? Bon, plus sérieusement, on va passer en revue les bugs qui sont apparus sur l’iPhone X depuis sa mise en vente le 3 novembre. Et autant si certains seront corrigés uniquement avec une mise à jour de iOs, d’autres bugs en revanche nécessiteront plus que ça…
Face ID
La reconnaissance faciale nécessite encore quelques corrections. Selon certains angles du visage lors de l’enregistrement, cela peut prendre beaucoup plus de temps qu’il en faut. Et, comme tu as dû t’en douter à la lecture du titre, il ne reconnait pas toujours l’utilisateur. Des futurs mise à jour pourront corriger le problème.
Tout de même, personnellement je n’achèterai pas un portable qui utilise la reconnaissance faciale comme moyen de déverrouillage. Parce que si jamais le logiciel ne reconnait pas ton visage parce qu’il bug, tu n’es pas dans la merde. Tu te retrouves avec un portable inutilisable et qui coûte 1150€…
iOS 11
Le système d’exploitation en lui-même bug par moment. Qu’il s’agisse d’une auto-correction non efficace qui change une lettre sans raison apparente, souvent la lettre « I », mais aussi des problèmes de design. Par exemple, l’heure qui se superpose avec certaines en-têtes d’applications. Une simple mise à jour de iOS devrait régler le soucis, là encore.
Une ligne fine verte
Peu d’utilisateurs sont touchés par ce problème, mais pour le peu d’utilisateurs qui connaissent ce soucis, cela pose un vrai problème. Il s’agit pour ces derniers d’une ligne verte fine qui se trouve au bord de l’écran, souvent à droite. Bien que ça n’impacte pas trop de téléphones, c’est un problème majeur pour les utilisateurs concernés. Apple n’a pas commenté à ce sujet, mais propose de remplacer les téléphones défectueux.
Le temps froid
Si Apple a admis que l’écran pouvait montrer une brûlure d’écran, ce qui est totalement normal pour un écran DELo, certains utilisateurs ont relevé que l’écran tactile ne répond tout simplement pas lorsqu’il fait très froid. Apple dit travailler sur une solution.
La distortion
Depuis la sortie de l’iPhone X, certains utilisateurs entendent un sorte de craquement dans leurs haut-parleurs lorsqu’ils écoutent de l’audio à très haut volume. Pareil, Apple collecte des données concernant le problème.
Au final, est-ce que le produit vaut réellement plus de mille euros ? Je pense surtout que l’iPhone X, en plus d’être très cher, est sorti beaucoup trop tôt que prévu. Parce qu’avoir autant de bugs ce n’est pas normal. Encore ce qui peut être corrigé via une mise à jour d’iOS ça va encore. Mais pour ce qui est des problèmes qui nécessitent carrément un changement de portable, c’est assez embêtant. Au final, à trop vouloir se montrer avec un iPhone X, on en paye le prix.