Bro, tu as du mal à dormir ? Ce problème peut en être un gros si cela influe sur tes entraînements. Un mauvais sommeil ne te donnera pas envie de te donner à fond une fois arrivé à la salle de sport. Ainsi, on va passer en revue les cinq méthodes qui te permettront d’avoir un sommeil plus profond. Parce que oui, bien dormir c’est le début du bonheur mais c’est surtout le début pour avoir des résultats visibles après quelques mois passés à la salle de sport. Et si tu es crevé sans cesse, alors ça risque d’être compliqué.
Il faut que ta chambre soit vraiment sombre
Plus la chambre sera sombre, plus ton corps aura des facilités à atteindre cet état de sommeil profond dont je te parlais justement. Donc ça ne sert à rien d’acheter des conneries qui soit disant te permettent de mieux dormir. La méthode ultime pour avoir un sommeil profond, c’est en commençant par être dans un chambre totalement sombre. Plus la chambre sera sombre, mieux c’est.
Repose-toi avant de dormir directement
Si tu tentes de dormir directement après avoir terminé un entraînement, alors sache que tu n’arriveras pas à dormir. Pourquoi ? Parce que lorsque tu réalises des efforts, ton corps a plus chaud qu’à l’accoutumé. Du coup, tu auras plus de mal à dormir. Bon, c’est surtout parce que tu viens de faire l’effort et que ce n’est pas vraiment le moment où ton cerveau sera en mode off. C’est plutôt l’inverse, même.
Pas de bruit
Moins il y a de bruit dans ta chambre, mieux tu arriveras à dormir. Alors je sais que personnellement, même s’il y a un minimum de bruit comme la circulation urbaine, j’arrive quand même à dormir. Ce que je ne peux pas supporter, c’est quand des personnes parlent fort à côté. Donc déjà, ne dors pas en soirée si tu as du mal à dormir parce que ça sera pire. Moi qui ne supporte pas le bruit des personnes qui parlent mais à qui la circulation urbaine ne pose pas de problèmes, qu’est-ce que sera pour toi ?
Choisis le lit de qualité, POINT FINAL
Je pense que c’est aussi simple que ça. Si bien évidemment tu choisis un lit pas confortable du tout, comment peux-tu penser que tu arriveras à dormir sans la moindre difficulté ? Le problème, il est là. Va dans les magasins où ils vendent les lits, et teste. Je ne dis pas de dormir dessus pendant des heures; t’allonger le temps de quelques secondes suffira, tant que tu ne mets pas tes chaussures dessus. Ainsi, tu ne regretteras pas ton choix par la suite.
Débranche
Tous tes appareils électroniques, ils doivent être débranchés. Que dis-je, éteint même ! Parce que les smartphones et autres envoient des ondes sans cesse, et cela peut t’empêcher de dormir. Je sais que c’est étonnant, et pourtant ! Pour le problème de l’alarme, sache qu’il existe des… alarmes disponibles sur le marché. Donc pas besoin d’utiliser ton portable pour tout, je sais qu’en cachette tu t’en sers pour mettre des photos de filles canons toutes nus pour te faire un plaisir solitaire le soir avant de dormir, mais bon, le smartphone il ne fait pas tout non plus. Un Wiko aussi, mais pas pour les mêmes raisons…