Les bros, vous penserez que les femmes réagiront comment si un festival était réservé uniquement aux hommes ? Personnellement, je le sais déjà. Il faut croire que le raisonnement inverse n’est pas réciproque, cependant. Car en effet, en Suède, une communauté s’est réunit pour organiser un festival réservé uniquement aux femmes, le Statement Festival. L’idée vient d’Emma Knyckare, en juillet dernier suite à l’annulation du plus gros festival musical de Suède, Bråvalla.
Pourquoi un festival réservé uniquement aux femmes tu dois te demander ? C’est une sorte de réponse suite à de multiples rapports d’agressions sexuelles qui se sont déroulés lors de diverses concerts. La solution, c’est donc d’interdire l’entrée à tous les hommes. Assez radicale il faut dire, c’est un peu la vision misandre féministe, PARDON, qui veut ça, en même temps.
Ce festival a pu naître grâce à Kickstarter. L’objectif de 500 000 couronnes suédoises, soit l’équivalent de 52 204€, fut atteint. Et cela en seulement quelques jours. Selon les règles de Kickstarter, les personnes qui ont contribué recevront également des récompenses diverses basés sur leurs contributions. Que ce soit des Tee-shirts, des bracelets ou même des leçons de comédie de stand-up.
Heyyyy we made IT! We are the worlds greatest!!! Kickstarten har nått sitt mål och vi har vår drömplats klar!!!!! Tusen miljarder grovhångel till alla som bidragit på olika sätt till @statementfestival . Vart å när kommer inom kort. Kampanjen går inte ut förrän söndag morgon så alla bidrag mottages tacksamt. Tex finns fortfarande @stinawollter tavla och kurs med @karinadelskold att kamma hem i utbyte mot casch. Om det är något jag lärt mig dom senare månaderna så är det att det är lätt att va kaxig. Utan en projektgrupp på 22 grymma personer ingenting. Utan er som backar ingenting. Kommer dock fortsätta vara kaxig. Nu jävlar kör vi, men aldrig ensamma. För det behövs människors kraft, (och pengar. ) nu skriver vi historia? Huuuu—facking—-raaaa!!!!! Med vänlig hälsning, Skelögd
Après, je ne comprends rien au suédois. Il faut dire que lorsque tu n’as pas fait LV2 Suédois, tu ne peux pas réellement comprendre. Mais pour faire court; elle remercie les personnes qui ont soutenu le projet, dit que ce n’était pourtant pas gagné et que la campagne finira dimanche (je pense que depuis, elle est terminée).
Si tu veux en apprendre plus sur le dit-festival, tu peux en apprendre plus ici.
Que penser du Statement festival ?
Et comme à chaque fois, je donne mon avis personnel sur le festival réservé uniquement aux femmes. Je trouve que c’est un peu triste d’en arriver là. Certes, il y a des mecs qui font les connards avec les filles, mais il s’agit d’une solution radicale. On ne résout pas un problème en virant la cause de ce problème. Enfin, même là c’est abusé, parce qu’il s’agit d’un groupe de mecs qui doit réaliser ces agressions sexuelles. Pour ne pas se prendre la tête, on punit tous les mecs.
Après, le problème c’est si ce genre de mouvement tend à se généraliser au fil des temps. Bientôt, comme si ce n’était pas déjà le cas, il sera impossible de faire la rencontre de filles. On a l’impression qu’elles deviennent de plus en plus paranos. Personnellement, ça ne me donne pas envie de rester en Europe tout ça. Je ne sais pas, l’Europe s’américanise aussi à ce niveau-là et ce n’est pas vraiment un bon signe pour les années à venir. Si les filles restent entre elles et pareil pour les mecs – malgré eux pour ces derniers; comment ça va se passer dans un futur proche ? On va séparer de nouveau l’école pour les filles et les mecs ?
Je ne sais pas, je trouve que c’est ce genre de décision qui fait plus reculer l’être humain qu’autre chose, au final. Et ça ne va pas en s’améliorant.
Via The Local