Tu sais ce qu’ils disent ? Que la meilleure manière d’oublier une personne, c’est de coucher avec 10 autres personnes. Je ne sais pas de qui il s’agit par « ils », mais ce conseil n’est pas si bon que ça, au fond. Quand tu n’es plus avec une personne à qui tu tenais, je doute qu’il s’agisse d’une très bonne idée d’aller rencontrer une inconnue et de lui faire l’amour en espérant que cette personne t’arrange au sens émotionnelle.
Personne ne peut te réparer. A part une mauvaise expérience au lit qui deviendra un regret, parce que tu vas comparer le sexe avec cet inconnue et celui avec une fille que tu aimais. Le sexe est forcément beaucoup mieux quand c’est fait avec une personne dont tu es amoureux.
Maintenant que cette dernière t’a bloqué de tous les réseaux sociaux existants, il serait peut-être temps de trouver une autre personne avec qui tu pourrais oublier la précédente et qui ferait donc office de remplaçante. Mais non, ne fais pas ça. Ne cède pas à cette solution qui, au final, te fera plus souffrir qu’autre chose à terme.
Pourquoi il ne faut pas chercher une remplaçante ?
C’est toi seul qui sera capable de te guérir. Dans chaque situation où tu es au plus bas, la seule personne qui sera capable de faire en sorte que tu te relèves, c’est toi et toi tout seul. Déjà, si tu as envie de faire quoi ce que ce soit, fonce. Tu n’as pas besoin d’être accompagné forcément, tant que tu as envie de réaliser une expérience qui te tient à coeur, ça te sera même bénéfique. Car cela signifiera que tu sais te faire plaisir.
Ensuite, tu n’as plus besoin d’économiser, voire de travailler pour avoir assez d’argent pour lui offrir un cadeau d’anniversaire. De plus, si tu as toujours voulu faire un voyage avec tes bros mais que ton ex n’était pas forcément pour – et te le faisait bien comprendre; alors vas-y, elle n’est plus là.
Est-ce que de temps à autre, tu seras seul ? Oui, absolument. Est-ce que certaines choses te feront rappeler des moments entre ton ex et toi ? Bien évidemment. Tu ne peux pas tout éviter. Néanmoins, tu ne peux pas non plus effacer ce qui t’a autrefois rendu heureux lorsque tu étais en couple car maintenant, ça t’attriste.
En conclusion
Il faut qu’à terme, tu arrives à accepter le fait que ce soit fini. Mais que dans le même temps, tu as vécu une belle histoire avec cette fille. Elle a fait partie de ta vie comme tu as fait partie de la sienne. Elle aussi, elle connait ce sentiment puisqu’elle le vit aussi. Même si tu as l’impression qu’elle t’a déjà oublié rapidement.
Même si les ruptures ça craint, il ne faut pas non plus se laisser manger par la tristesse qui rongerait l’après-rupture. Il faut savoir être fort et passer outre ce sentiment négatif. Un jour, tu tomberas sur une autre fille avec qui tu vivras quelque chose d’exceptionnelle. Même si tu as l’impression qu’il existe de moins en moins de « filles biens ». Elles existent quand même et un jour, tu tomberas sur une fille de ce genre.