Après une première playlist qui regroupait toutes les découvertes musicales que j’ai pu faire cet été, j’ai décidé de changer la présentation. Désormais, je vous proposerai la playlist pour le mois à venir. Ainsi, pour cette fois il s’agira de la playlist du mois d’octobre. Un mois après la rentrée, on va bien se mettre avec la découverte de nouveaux talents, des sorties musicaux d’artistes prometteurs et bien évidemment, toujours dans le cadre EDM.
Il s’agit en effet du style de musique que j’écoute le plus donc forcément, les 10 titres dont je vais parler ci-dessous concerneront ce style. Tu trouveras du Trap, de la Future House, de la Deep House et de la Chill House. Ainsi que de la Bass House, voici les styles que tu trouveras majoritairement dans ces articles. Si c’est ce qu’il te plait, alors tu es bien tombé. N’hésite pas à me dire ce que tu écoutes, même s’il s’agit d’autres styles de musiques, je suis ouvert à tout style !
Sans plus tarder, on va commencer ce classement des musiques à écouter pour le mois d’octobre.
San Holo – I Still See Your Face
C’est la musique que j’écoute actuellement à l’écriture de cet article. San Holo est un artiste prometteur et c’est lui qui est derrière ce remix de Dr Dre qui a beaucoup cartonné. Plus récemment, on peut citer Light (qui fête bientôt ses 1 an) qui est passé à l’EMF cette année, notamment par Don Diablo. Et oui, je m’en rappelle toujours. En ce début de mois, il nous propose un son plus doux nommé I Still See Your Face. Et on peut dire que le résultat est, une fois de plus, magnifique. On s’approche plus de sa musique Alright, sorti en début 2016.
Illenium – Lost (ft. Emilie Brandt)
Illenium a sorti son premier album récemment. Parmi toutes les musiques de cet album, Lost est celle que je préfère le plus. En tout cas, le talent d’Illenium est, à ne pas en douter, inégalable et je ne me lasse jamais de ses nouvelles productions. On sent à la fois sa touche personnelle mais à côté, il sait proposer d’autres styles différents, comme avec Beautiful Creatures que j’avais entendu la première fois dans un Outro d’une vidéo de Potatoz, un youtubeur que je suis et dont je parle ici.
French Montana – Unforgettable ft. Swae Lee (Slushii Remix)
Slushii a su redonner un nouveau souffle à cette musique dont je ne suis pas trop fan de l’original, si tu veux savoir. Le remix crée par celui qui est soutenu par Skrillex a proposé un remix qui mélange le dancehall et l’électro pour le drop. Le résultat est intéressant.
Bobby Rock – You Make Me Feel
On passe a de la Future House avec Bobby Rock, un producteur qui gère dans ce style. Chaque musique qu’il propose est une bombe pour ma part. Même si ce dernier son est moins bon que You Know You Like It et My Feelings, il n’en reste pas moins très bon. S’il fait parti de cette liste, c’est que j’adore la musique. Certains trouvent que cette musique ressemble au style de Zonderling.
Riggi & Piros – Memories (feat. Mark Borino)
La musique, toujours de la Future House, en jette. Je ne connaissais pas ces deux producteurs mais ils ont sorti une musique qui vaut la peine d’être écouté. Après, le drop pourrait donner l’impression que ça part dans tous les sens, mais c’est justement ça qui fait son charme.
Kaskade – Play With Me
Kaskade change de registre et passe a de la Deep House, quand chez d’autres producteurs, le changement de registre c’est souvent en passant à du Trap ou à de la Future House. La musique passe bien je trouve, elle est douce, et la voix féminine accentue ce côté relaxant.
Wild Culture – See You Again (ft. Ramon)
On est toujours sur de la Deep House. Cette musique c’est simple, c’est le genre de son que tu écoutes une fois, et par la suite tu te rends compte que ça fait déjà la 5ème écoute. Cette musique procure une sensation de bonheur, de joie. Je ne sais pas comment l’expliquer mais en tout cas, ça fait du bien aux oreilles.
LU2VYK – Hold On (feat. Madison Gold)
Ca commence doucement, puis au fil que la musique avance on passe sur une guitare qui est joué avec une telle subtilité. Là encore, c’est ce genre de musique relaxante, à tel point que tu ne vois pas le temps passer. De plus, c’est aussi cette musique que tu écoutes quand tu es à la plage, sur le sable… Mais malheureusement, la plage au mois d’octobre se fait assez rare, pour ne pas dire que c’est tout bonnement impossible.
LIZOT – Here For You Love
Une énième musique où, là aussi, quand tu l’écoutes, tu as cette impression de t’évader et ainsi, de te rendre compte que tu as écouté cette musique depuis une bonne vingtaine de minutes déjà. Le saxophone en guise de transition est aussi beau à entendre. Dans les musiques Deep House récentes, il y a de moins en moins de saxophone, donc ça fait plaisir de voir certains artistes en mettre malgré tout.
Voilà pour ce qui est de ma playlist que je te conseille pour le mois d’octobre. Qu’en penses-tu ? Quelle est ta musique préférée parmi la sélection ? Dis-moi tout ça dans les commentaires !