5 ans, c’est quand même assez conséquent si on y pense. Certes, sur une entière ça n’en représente pas non plus que la moitié, sauf si tu meurs à 10 ans; mais autrement on ne se rend pas compte de l’évolution que l’on connaît en cinq ans. Dis-toi déjà que cinq ans; c’est la durée de tes études universitaires si tu décides d’aller jusqu’à la seconde année du Master. Regarde, mon site n’a pas encore cinq ans, mais trois c’est déjà pas mal !
Dans les relations amoureuses, cinq ans c’est beaucoup aussi. On dit souvent que l’amour dure 3 ans, même si j’ai l’impression qu’en 2017, l’amour dure 3 mois finalement. Pour les couples qui ont réussit à tenir 5 ans, félicitations ! Mais tu n’es pas sans savoir que cinq ans, c’est aussi beaucoup dans le cadre d’une relation sérieuse. Il se peut ainsi que des différences existent entre le début de la relation et cinq ans plus tard. Parfois, ces différences provoquent une rupture; parce que les personnes formant le couple ne vont pas forcément évoluer dans le même sens. Il se peut même que la relation se termine bien avant le stade des cinq ans, qui sait !
On va ainsi passer en revue cinq différences rencontrées dans la vingtaine mais à cinq d’écart, par exemple entre 23 et 28 ans. Au cas où tu n’as pas compris réellement.
Les lieux où tu te rendras 5 ans après seront plus coûteux
Si jamais tu comptes sortir avec une fille de 28 ans et que durant le premier rendez-vous – d’ailleurs c’est une erreur; tu lui proposes de choisir un lieu, alors attend-toi à payer cher. Parce que les lieux que fréquentent les filles qui ont plus de 28 ans sont forcément plus chers que là où tu te rends habituellement. En effet, à son âge elle travaille, elle a déjà un vrai salaire donc forcément, elle peut se permettre d’aller dans des lieux où toi, tu ne pensais jamais y mettre les pieds.
Pareil pour ce qui est des restaurants. Et bien justement, quand tu t’approches de la trentaine, les fast-food c’est terminé. Ce ne sera plus le 280 que tu attendras avec impatience, mais le plat de pates avec son coulis dont le chef seul à le secret.
Le comportement durant le rendez-vous
Quand tu vas en rendez-vous avec une fille qui s’approche de ton âge, vous allez boire un verre, et peut-être prendre un shooter pour déstresser l’ambiance. Non ? En tout cas, ça peut se passer comme ça. Ou alors vous prendrez un deuxième verre, c’est préférentiellement ce qu’il se passe en temps normal. Mais avec une fille plus âgé, si tu proposes un deuxième verre ou pire encore; un shooter, elle va rire mais de manière nerveuse et ensuite refuser poliment. Et oui, plus tu vieillis, moins tu bois. Et là, tu apprendras cette leçon avec une dure réalité puisque la fille n’ira pas plus loin avec toi. Bah attends, tu oses prendre deux verres au lieu d’un seul…
L’urgence de trouver une personne pour être en couple augmente en 5 ans
Alors ça fait moins les malins, les filles ? Parce qu’à 23 ans; t’as toute la vie devant toi donc tu te fais prendre en boîte par n’importe qui mais cinq ans plus tard; ça stresse de ne toujours pas avoir trouvé « l’homme idéal » tel qu’il est peint dans les téléfilms moisis de M6 qu’ils achètent par pack ?
De toute manière, ça vaut pour nous mais c’est surtout pour les filles. Il suffit de voir les différences de relation chez les filles et chez les mecs pour s’en rendre compte. La pression sociale de se marier, parce qu’on te dit que ce n’est pas normal donc ce n’est PAS normal. Suivi donc de la non possibilité de fonder une famille.
En même temps, tu vises un mec de la boîte de nuit fan de Jul ou encore un autre mec qui a décidé de mettre une photo de profil en costard cravate avec comme statut « L’école c’est fait pour apprendre, mais c’est en apprenant par soi-même qu’on s’enrichit »; mais qui te sort ça sans savoir comment vraiment appliquer ce conseil. Mais ce n’est pas grave, le principal c’est que tu t’assoies sur ses jambes; que tu lui tiennes la main telle une allumeuse qui ne sait pas quoi faire de sa misérable vie; et tout de même le considérer comme un ami. Je dis ça mais le mec en question n’est pas mieux; à se laisser marcher dessus comme une merde par une fille.
Bref, ne t’étonne pas si la pauvresse que tu es restera encore célibataire encore longtemps car si déjà en deux ans, tu n’es pas capable de changer ne serait-ce une once de ton mauvais comportement mais que tu recontactes le même mec qui t’a plu il y a deux ans, pour l’envoyer chier encore (???), tu mérites de galérer encore pendant 5 ans et même bien longtemps après.
Peu importe leur âge, les filles diront toujours que c’est compliqué de rencontrer des mecs
Le problème en soi, ce n’est pas tant que tu n’es pas capable de rencontrer des mecs. Parce que clairement, en 2017 les filles ont le pouvoir à ce niveau. Il suffit de voir le nombre de mecs prêt à courir derrière la fille. Mais bien évidemment, la fille va te sortir que c’est compliqué de trouver un mec. Franchement, va dans la rue et dis bonjour à un mec, tu verras si c’est difficile de rencontrer un mec dans ta vie.
Et quand ça arrive, parce que ça arrive que parfois les filles prennent les devants et abordent le mec, elles vont arrêter de lui parler parce que tout à coup, un défaut ne lui plait pas chez ce dernier. Dites-vous qu’une fois, je suis tombé sur une fille qui m’a recontacté et on se parlait pendant un mois. Souvent, c’est elle qui me relançait. Après, on s’est vus une fois et elle a disparu du jour au lendemain. Elle me reprochait des choses mais n’a jamais été capable de me le dire en face. J’ai bien évidemment coupé les ponts, mais après les filles ne vous étonnez pas si vous ne trouvez pas de mecs. Parce que si vous faites fuir le peu de mecs qui s’intéressent à vous grâce à votre comportement de merde, c’est mérité.
En conclusion
Ainsi, je ne suis pas d’accord. Ce sont les mecs qui galèrent à trouver une fille qui en vaut la peine. Pas l’inverse. Après, les mecs qui gâchent leurs chances comme pas possible, ça existe, j’en ai fait parti, on en a tous fait parti. Maintenant, n’importe qui prend des chemins différents. Soit tu couches à gauche et à droite, soit tu attends patiemment la fille qui te correspond, en ne ratant pas la moindre occasion tout de même.
Bref, beaucoup de choses changent en 5 ans. Et contrairement à ce qu’on peut dire, ON change en cinq ans. Les personnes qui disent « Le comportement ne changera jamais en cinq ans » ne sont que des faibles qui ne comprennent pas qu’il faut savoir se remettre en question, au lieu de rester la personne qui se fait détester par de plus en plus de personnes, mais sans comprendre pourquoi parce que c’est la faute des autres.