Ce n’est un secret pour personne : Tout le monde connaît, à un moment donné ou sur une longue période, du stress. Le problème, c’est que le stress peut amener de l’anxiété, la dépression et les problèmes cardio-vasculaires. Mais la bonne nouvelle, c’est que tu peux combattre le stress. Ainsi, respire et prend des notes.
Contrôle ta respiration
Quand tu es stressé, ton système nerveux est activé, ce qui va provoquer l’augmentation de ton rythme cardiaque, de la respiration et de la pression sanguine. Pour combattre ces symptomes, il faut contrôler ta respiration.
Fais ce qu’il suit pour diminuer la tension globale :
D’abord, regarde et comprend l’environnement dans laquelle tu te trouves. La chambre où tu te trouves, l’heure et le jour, la météo dehors. On prend toujours ces choses comme acquises et on ne s’arrête jamais dessus.
Ensuite, remarque comment tu es connecté à ces choses. Es-tu debout ou assis ? Quelle est ta position de ton dos ? Est-ce que tes jambes sont croisés ?
Ces exercices simples au premier abord te permettront d’être au courant de tes sens, ce qui aide au processus de relaxation. La prochaine étape, c’est de se calmer et de se concentrer sur la respiration. Régule ta respiration et essaye d’expirer plus longtemps que tu inspires. De plus, pense à une scène relaxante, comme une marche calme dans la forêt. Plus tu penseras à ces choses positives, plus tu te sentiras bien.
Mets tes casques
La prochaine fois que tu te sens stressé, met ta playlist favori. Ecouter la musique est le meilleur remède contre le stress car il permet de diminuer la pression sanguine, les battements du cœur et il réduit le niveau d’anxiété. Ca peut aider d’écouter des musiques classiques ou du moins, des musiques douces. Si tu écoutes de l’élection, vise plus les musiques Deep House ou Tropical House.
Utilise un bon oreiller
Lorsque tu ne dors pas assez, ton corps commence à protester, ce qui te rendra stressé. Il faut que tu dormes entre 7 à 8 heures chaque nuit; mais surtout il faut que ce sommeil soit de bonne qualité. Soit en ne pensant à rien qui ne te fasse stresser. De plus, si ton oreiller n’est pas confortable du tout, alors il faut que tu penses à le changer.
Certains font des câlins à leur oreiller comme réponse contre l’anxiété et ça peut marcher. Tente si jamais tu penses que ça pourrait marcher pour toi. Personnellement, je n’ai pas besoin de procéder ainsi mais peut-être que pour certaines personnes, si. Parce que lorsque tu fais des câlins, ça libère la bonne hormone, l’ocytocine qui permet d’être calme et de diminuer la pression sanguine.
Fais des exercices
On ne le dira jamais assez, mais faire du sport ça aide. Ou encore la musculation, voire même… le yoga. Certes, peu de bros font du yoga et pourtant, c’est une pratique qui te permettra d’aller mieux au niveau du stress. Puis, tu verras plein de filles canons, surtout si ton université propose des cours de yoga… Alors là, c’est le jackpot. Même des cours de yoga qui se font hors de la fac, mais tu auras aussi des vieilles donc bon.
Sois créatif
Si tu es talentueux dans un domaine en particulier, alors profite-en pour pousser sur ce domaine. Déjà, les livres de coloriage pour adultes ont augmenté en vente au fil des années, pourquoi ne pas t-en procurer un ? Quant au fait d’écrire, cela peut aussi s’avérer être une forme de méditation. Ecrire des articles pour un site, ça aide aussi, on peut le dire.
Bref, pousse la création parce que c’est aussi comme ça qu’on peut combattre le stress. Tu n’y penses même pas d’ailleurs, le temps de ce processus.