Les squats sont de plus en plus souvent pratiqués par les hommes. Qu’est-ce que je dis, on a toujours fait les squats ! Mais on a souvent tendance à réaliser les mêmes exercices. Et si on mettait en pratique d’autres variations du squat ? Ca te permettra de réaliser les mêmes efforts mais de manière différente si j’ose dire. Quoi qu’il en soit, voici 5 exercices de squats que je vais te présenter et qui diffère des squats « classiques ».
Goblet Squat
Le but ici, c’est de tenir un poids pendant que tu fais ta session de squats. Tu pourras ainsi mieux viser tes abdos. De plus, vu où se trouve le poids, tu n’auras aucune difficulté à descendre puis remonter. Tu peux utiliser des kettleball si tu en as envie, c’est même ce que je te conseillerai d’utiliser.
Front Squat
Cette variation est une progression directe du goblet squat, ici la différence c’est qu’au lieu de mettre la barre de traction accompagné de ses poids au niveau de ton dos, tu la mettras devant, comme fait le mec ci-dessus. Ça demande de l’entraînement parce que là, ce n’est pas le même poids que ci-dessus. Pense à squatter entre tes jambes et à garder tes épaules haut. Tu pourras ainsi bien te maintenir au cours de l’exercice.
Box Squat
On ne parle pas de faire du Crossfit ici. Le but de l’exercice variante, c’est de s’asseoir sur le support adéquat puis d’avoir assez de force pour pouvoir soulever la barre de traction.
Jefferson Squat
Le Jefferson Squat, parfois appelé le Jefferson Deadlift, est un exercice assez peu conventionnel. En effet, lever une barre de traction en direction de tes protégés n’est pas la meilleure idée, à première vue, pour un homme. Pourtant, ça vaut la peine d’essayer.
Bulgarian Split Squat
On va me dire de plus en plus qu’au fil des exercices que je présente, les squats se font de moins en moins présents. Pourtant ici, c’est un exercice de squat. La seule différence, c’est que celui-ci est réalisé parfois dans les salles de sport.
Images via AskMen