Alors comme ça, tu n’es pas souvent de bonne humeur ? Bon, ça peut arriver je ne dis pas, j’ai moi même comme tant d’autres personnes été de mauvaise humeur par moment. Cependant, si tu es souvent de mauvaise humeur, ce n’est pas bon pour toi, ça c’est clair.
C’est important de s’entourer de ses amis, en effet on sait qu’on choisit bien ses amis lorsqu’ils sont là même quand ça ne va pas de ton côté. Néanmoins, il arrivera un moment où, si tu es tout le temps de mauvaise humeur, ces mêmes amis auront tendance à te parler de moins en moins. Non pas qu’ils ne souhaitent pas te soutenir, mais tout simplement parce qu’ils ne savent plus quoi faire. Et surtout, ta mauvaise humeur commence à les toucher.
Alors si tu as trouvé un ami qui est souvent de mauvaise humeur comme toi ça passe, car il peut te comprendre. Et au pire, les amis dont j’ai parlé plus haut peuvent revenir malgré tout. Mais ce que je souhaite te dire, c’est qu’il faut changer ça, bro. Tu ne peux pas être sans cesse de mauvaise humeur, il faut essayer de changer ça.
Pourquoi être de mauvaise humeur est contre productif
Quand tu es de mauvaise humeur, tu dégages forcément des ondes négatives. Les personnes qui sont autour de toi le ressentiront. Et il faut être honnête, l’être humaine n’aime pas ressentir cette négativité. Il aura donc tendance à te fuir plus qu’autre chose. Et est-ce qu’il faut lui en vouloir ? La réalité, c’est que si les rôles étaient inversés, tu fuirais également cette personne lâchant des ondes négatives.
Pareil si tu te plains des situations où tu sembles attirer aucune fille, aucun regard lorsque ton humeur se voit être mauvaise. Bref, les filles ont tendance à fuir les personnes aussi négatives. Sauf si elle-même est négative, mais elle n’est pas bonne pour toi. Au contraire, le but c’est de sortir de cette mauvaise humeur, pas d’y plonger davantage.
Ainsi, il faut que tu changes ça bro. Et c’est ce que l’on va voir, ici même.
Comment régler le problème ?
Lorsque tu es autant de mauvaise humeur, la seule personne qui peut changer ça, c’est toi. Pourquoi tu es dans cet état ? Qu’est ce qui t’a rendu ainsi ? Pose-toi deux secondes, prend des notes et essaye de voir tout ce qui ne va pas. Note tout ce que tu as envie de changer, et à partir de là, classe ces notes en deux parties :
- Ce que tu peux changer
- Ce que tu ne peux pas influer
Dans la première partie, tu placeras toutes ces choses qui ne te plaisent pas dans ta vie actuelle mais que tu sais qu’il est possible d’agir dessus et de corriger cela. Dans la seconde partie, place ce que tu ne pourras pas changer car c’est réellement hors de ta portée. Non pas parce que tu ne sens pas avoir le courage de ne pas changer cela, mais tout simplement parce que tu ne peux rien y faire.
Et pour ce qui est de ce que tu ne peux pas changer, il faut que tu vives avec. Apprendre à vivre avec. Non, tu ne peux pas oublier une ex comme si tu ne l’avais jamais croisé de ta vie. Mais il faut apprendre à vivre avec cela. Pareil si tu es tombé sur une fille qui ne t’a pas rendu ce que tu lui as donné, de l’amour quoi. Il faut apprendre de ses erreurs, mais pas en étant fermé sur soi.