Comme beaucoup de bros, je suis entré à l’université avec une copine. C’est-à-dire que l’on peut se demander pourquoi se compliquer la vie à la fac quand on peut déjà avoir ce que beaucoup y cherchent. Ainsi, guidé par des notions immatures de l’amour et du romantisme, je m’accroche à la familiarité et au confort que le fait d’avoir une petite amie peut apporter. Mais cela s’est mis en travers de mon progrès et mon développement au sein de la fac. Ainsi, la rupture est inévitable. Vous allez prendre des chemins séparés, et vous commencerez chacun à réaliser des nouvelles choses plus tard dans l’année… Mais chacun de votre côté.
Le but principal de l’université, c’est de grandir, et c’est assez compliqué d’atteindre cet objectif quand tu arrives déjà avec une copine, celle du lycée du coup. Aller dans les dortoirs, c’est nouveau pour la plupart d’entre nous. Dire au revoir à ses parents et au confort que la maison te procure peut changer entièrement ta vie. N’importe quelle vraie excuse pour rester dans sa chambre au lieu de faire des conneries dehors est un problème. Et ta copine du lycée sera ton excuse. Tu ne feras jamais de nouvelles rencontres avec d’autres personnes de l’université, puisque tu as ta tendre aimée. Et pas besoin de faire connaissance avec ceux de ta classe parce que Emma prend de très bonnes notes.
C’est bien d’avoir sa première copine, on fait l’amour tout le temps, on découvre de nouvelles choses avec une fille. Bref, de belles expériences à venir, on pourrait se dire. Mais ça, il faut se dire que c’est le passé. Tu ne peux pas avoir la relation que tu as eu avec celle que tu as rencontré au lycée, et poursuivre cette même relation à l’université. Surtout en étant sûr que cette fille va rester la même. Non bro, les filles évoluent. Dès le passage aux études supérieures, elles vont vouloir la connaissance de nouvelles personnes, et ça inclut des mecs aussi. D’autres mecs qu’elle rencontrera sans toi. Que ce soit au sein de la fac ou encore lors des soirées étudiantes.
Par la suite, tu te rendras compte qu’elle passera des soirées sans toi. Et quand tu lui proposeras de venir, elle te dira qu’elle ne souhaite pas que tu viennes avec toi. Mais vraiment pas. C’est le début de la fin. Parce que même si, imaginons, tu voudrais quand même poursuivre la relation, ça ne sera pas possible. C’est soi toi, soit elle, soit vous deux qui iront voir ailleurs, mais il est très rare qu’un couple qui s’est formé au lycée dure à l’université. Si un couple dure, c’est parce qu’autant la fille que le mec n’ont pas trouvé un remplaçant.
En conclusion
Il faut que tu acceptes que non, tu ne peux pas poursuivre la relation avec ta copine que tu as rencontré au lycée. Parce que vos mentalités changeront. Elle ne te supportera pas à force, même si vous ferez l’effort au tout début de la rentrée universitaire. Sache que ça ne durera pas. De manière générale, les relations qui ont commencé au lycée ne dépassent pas le stade du lycée, et si c’est le cas, c’est soit seulement le temps de quelques mois après le lycée, soit parce que ta copine a décidé de ne pas aller à l’université mais directement dans la vie active. Ce qui est rare, disons-le nous.
De toute manière, les gens changent. Donc tu verras que tu finiras par changer. Et quand ça sera le cas, tu te demanderas pourquoi tu es encore avec elle. C’est cruel à dire, mais c’est la vérité telle qu’elle est.