Qu’est ce que tu veux faire de ta vie plus tard ?
Au fond, cette question aura-t-elle une réponse précise un jour ? En attendant, la réponse n’est pas forcément qu’on ne sait pas ce qu’on souhaite faire plus tard. Mais plutôt qu’on n’a pas envie de venir à ce plus tard. J’adore ne pas avoir d’obligations dans ma vie. J’aime quand je vais à l’université et que je ne me prends pas la tête. Avoir 23 ans. Et sortir en fin de semaine. Pourtant, il faut qu’on grandisse, c’est pas ce qu’on nous sort sans cesse d’ailleurs ?
Parfois, quand j’écoute une musique, je l’adore. Puis, quand la musique recommence automatiquement, j’ai une sensation bizarre. Pourquoi réécouter la même musique alors que j’en ai plein d’autres sur mon portable ? Pareil quand tu es avec tes amis. Parfois, tu as envie de savoir ce que ça fait d’avoir d’autres amis. Et quand bien même c’est le cas, la sensation de savoir ce que font les amis de départ se pose.
On a encore envie de nouveauté mais le problème, c’est que plus les années avancent, plus les nouveautés se font rare. On n’a pas envie de grandir car grandir signifie vivre dans une routine quotidienne et chiante. Passer ses samedis soirs à regarder On n’est pas couché, la preuve que tu es officiellement un adulte et que tu aimes la vie chiante.
Grandir, c’est chiant
Quand on n’est pas encore adulte, on n’est pas pressé de le devenir. Qui veut fonder une famille à 21 ans ? Personne. J’ai pas envie de grandir, ma vie est loin d’être terminé. J’ai pas suffisamment voyagé. Ou alors je devrais peut-être partir ailleurs, je ne sais pas.
La seule manière de savoir si on rate des choses ou non, c’est en voyageant. C’est quand je partais dans d’autres villes françaises que je me suis rendu compte que je rate des choses. Combien on est à vivre dans une ville morte et à tellement le regretter que chaque week-end, on part à Toulouse, Paris ou je ne sais encore quelle ville ?
Combien de personnes ont envie de se prendre la tête à aller dans des universités comme celle-ci ? Personne. Mais tu ne peux pas connaître l’existence de tels facs en restant chez toi et en ne sortant jamais. Peut-être que si je restais chez moi, je me contenterai de ce que j’ai. Mais là, je sais qu’il y a des filles plus belles ailleurs.
Tellement de questions sans réponse
Je n’ai pas envie de grandir car je possède encore tellement de questions sans réponses. Quand est-ce que je vais trouver la copine idéale avec qui je pourrai me fiancer ? Cette question me fait peur, si je grandis je devrai trouver un moyen de rencontrer la fille qui me plaît sans me prendre la tête. Est-ce que j’ai couché avec assez de filles pour ne pas le regretter ? Est-ce que j’aimerais devenir une autre personne même si ce n’est pas moi ?
Grandir, c’est mettre fin à toutes ces questions. C’est se dire qu’on sait tout ce qu’on a voulu savoir et qu’on peut passer à autre chose. C’est choisir une fille définitivement et se tenir à cette fille. Ce n’est pas choisir une fille par nous-même, mais la seule fille qui nous a abordé un jour et on n’a pas le courage de trouver plus belle, alors on fait avec. On n’est pas heureux avec elle, mais au moins on est en couple. Pardon, MARIÉ. Ce qui change tout. Super, on a des enfants avec une fille qui nous plaît pas. Du coup, on la trompe, on se fait choper, et la seule fille qui a accepté de se marier avec nous ne veut plus de nous…
Quelle vie de merde.
J’ai pas envie de grandir parce que même si j’ai 23 ans, ma vie est loin d’être construite. Je suis encore en licence au moment où j’écris ces lignes, je veux partir dans une autre ville pour le master car là où je suis, je me fais chier. Je n’ai pas envie de grandir, et le fait de savoir que j’ai 23 ans me fait peur, au fond.