Alors comme ça hier on est sorti et ta tête s’en souvient encore ? J’imagine que tu as passé un très bon moment à boire. Boire énormément. Tu te rappelles quand tu as touché le lit mais qui sait quand tu as commencé à dormir. Peu importe, maintenant tu es debout. Et c’est pas joli à voir.
En effet, la gueule de bois n’est pas quelque chose d’agréable, ça ne l’a jamais été d’ailleurs. Puis, tu connais l’histoire. « Je ne toucherai plus jamais une once d’alcool ». Sauf que le lendemain, rebelote.
Pourquoi tu as cette gueule de bois ? C’est simple, parce que tu as trop bu. C’est quoi, trop ? Ca dépend de la personne. Une personne peut avoir la gueule de bois après un verre, une autre peut avoir pris sept shots de tequila et faire du jogging le lendemain.
L’alcool va aussi faire que tu pisseras plus. De plus, l’alcool menace ton système immunitaire, diminue la pression sanguine, irrite ton estomac et te rend crevé. Voici les raisons qui font que c’est difficile de se concentrer étant bourré. Ceci étant dit, voici les choses à faire et à ne pas faire quand on a trop bu.
A FAIRE – Dormir
Franchement, rien de mieux que de dormir afin de reposer ton corps, surtout après ce genre de moment où tu te sens mal parce que tu as bu trop d’alcool. Ainsi, dors et laisse ton corps guérir tout seul.
A FAIRE – Manger des œufs
Les œufs apportent de l’énergie et contiennent de la cysteine qui détruit la toxine à l’origine de la gueule de bois, j’ai nommé l’acétaldéhyde.
A FAIRE – Boire énormément d’eau
L’eau combat cette déshydratation (et n’a pas un goût horrible) et aide à diluer la merde qui se trouve dans ton estomac. En ajoutant du sel et de l’eau, cela permet de remplacer le sodium et le glycogène que tu as perdu la nuit dernière.
A FAIRE – Manger des fruits
Le jus des fruits aide à gagner en énergie. Des études ont prouvé que les fruits aide le corps à se débarrasser des toxines. De plus, elles contiennent beaucoup de vitamines et de nutriments, ce dont tu as besoin. Les bananes t’apportent également des electrolytes et te permet de te réapprovisionner en potassium, chose que tu as perdu avec de l’alcool.
A FAIRE – Prendre des vitamines
Il faut que tu prennes surtout de l’eau et des fruits comme je l’ai dit plus haut. Mais il faut aussi que tu prennes ce qui contient de la vitamine B et C, ce qui aidera à se débarrasser des toxines de l’alcool.
A FAIRE – Faire de l’exercice
Même si tu vas forcément sentir l’alcool de la veille en transpirant et que ça va être douloureux, tu vas plus facilement te débarrasser de tes toxines dû à la prise d’alcool. Tant que tu évites les exercices qui t’obligent à sauter, c’est le principal. Le reste, tu peux le réaliser sans problème. Avec un peu plus de difficulté au départ, mais ça c’est normal.
A NE PAS FAIRE – Prendre des produits chimiques
Tu penses qu’avaler de l’ibuprofène ou de l’acétaminophène serait une bonne idée mais fais attention. Ton corps est actuellement en train de se débarrasser de l’alcool que ton corps contient encore. La combinaison de ces produits pourrait ainsi abîmer ton corps.
A NE PAS FAIRE – Boire encore plus d’alcool
Ca par contre c’est juste débile, car déjà le fait que tu aies la gueule de bois réside dans le fait que tu as trop bu. Alors si tu reprends encore la cause de ton mauvais état, je pense que tu le cherches un peu. Et c’est comme ça que tu deviendras accro à l’alcool, en passant.
A NE PAS FAIRE – Manger un repas bien fat
Contrairement à ce qu’il se dit sur Internet, non, manger du bacon en grosse quantité ne va pas faire passer ta gueule de bois. Tu vas juste prendre du poids, puis le mélange n’est pas bon. Ton corps veut se débarrasser de l’alcool et toi, tu vas en rajouter avec de la malbouffe ? Contente-toi d’ingrédients sains pour le moment.
A NE PAS FAIRE – Abuser du café
C’est une mauvaise idée, contrairement aux idées reçues. Oui, un peu de caféine peut aider à alléger certaines symptômes de la gueule de bois, mais si tu en prends trop, tu vas accélérer la pression sanguine et rétrécir les vaisseaux sanguins. Ce qui est mauvais pour ta gueule de bois dans tous les cas.