Il existe quand même beaucoup de personnes qui sont des consommateurs assidus de la bière. Si certains préfèrent opter pour les alcools de filles, la plupart des bros seront plus enclin à préférer la bière. Et mine de rien, ce ne sont pas les différentes bières qui manquent. Il faut dire qu’en effet, entre les bars qui se sont spécialisés sur les différents types de bières (comme le Fut et à Mesure, si tu en as un dans ta ville) et de manière générale, les bars, les bières sont présents partout. Impossible de passer une soirée sans bière dès lors que tu sors avec tes bros. Ou alors, tu as vraiment fait le choix de te rendre dans un bar à cocktails. Mais même là-bas, tu auras forcément des bières à ta disposition.
Maintenant, la bière est tellement consommé que tu peux aborder un bro totalement inconnu en lui demandant qu’est-ce qu’il boit. Et forcément, il te dira que c’est de la bière, et là une discussion se crée, une conversation va s’établir. Et peut-être le début d’une amitié ? Puis même si le choix de la bière pour laquelle il a opté ne s’avère pas être le choix que tu aurais fait, cela ne signe pas pour autant la fin de la conversation. La glace fut déjà brisée, après tout. Comme quoi, la bière permet encore et toujours le contact social.
Ce monde est devenu tellement compliqué pour converser avec qui que ce soit, à cause notamment de sujets controversés, les événements qui peuvent survenir et les personnes qui ne peuvent pas s’empêcher de retourner sur leur portable dès lors qu’ils prennent peur. C’est pour ça que la bière permet de faire revenir ce qui ne se fait plus trop : Les rencontres. De plus, comme la bière c’est quand même un peu d’alcool, elle te permettra ainsi qu’à ton nouveau collègue de vous détendre et ainsi de vous taper des barres de rire. C’est vrai que parler à un inconnu, surtout quand il s’agit d’un mec, dans un bar ça fait bizarre mais au final pas tant que ça. Je veux dire, si petit on se disait « ah non je vais pas parler aux mecs, ça fait gay » alors on n’a pas fini…
Ce qu’il faut retenir
Un peu de légèreté ne fera donc pas de mal, surtout dans ces périodes. Ose parler aux personnes que tu ne connais pas, surtout si tu viens de t’installer dans une nouvelle ville. Tu ne vas quand même pas rester seul chez toi de peur de parler à des gens ? Non ? Donc ose sortir et rencontrer de nouvelles personnes. Surtout que si tu en viens à avoir une nouvelle copine, elle trouvera ça bizarre que tu ne connaisses aucun ami mec. Enfin si, tu peux le lui expliquer, mais bon n’avoir qu’une copine et aucun autre ami dans sa vie… C’est quand même triste tu ne penses pas ? Alors essaye, oui tu ne vas pas forcément garder contact avec toutes les personnes avec qui tu as parlé, mais tu garderas quand même contact avec ceux dont le courant est bien passé.
Alors sors, et prend une bière dans le bar le plus proche de chez toi. Surtout que plus la ville où tu habites est grande, plus les possibilités de rencontre le seront tout autant !