On passe tous par là. Enfin, parfois certains ne connaissent pas la perte de virginité et c’est dommage pour eux. Mais pour ceux qui l’ont connu, ils pourront te donner le moindre détail de leur première expérience. Bien évidemment, faire l’amour pour la première fois n’a rien à voir avec ce que tu as vu dans des scènes pornographiques. Et comme perdre sa virginité est quand même quelque chose d’important, je vais ainsi m’atteler à ce sujet quelque peu sensible.
Que signifie perdre sa virginité ?
Il faut savoir que perdre sa virginité n’est pas réel. Il s’agit uniquement d’une construction sociale et rien de plus. Certains pensent qu’il s’agit de ton pénis dans le vagin pour la première fois, ce qui signifierait que les autres types de sexe ne comptent pas. Car après, si pour ta première fois tu donnes un orgasme à la fille avec ta bouche ou ton doigt, ça compte non ? En tout cas, officiellement et ça a toujours été comme ça, pour perdre sa virginité, un mec doit pénétrer une fille avec son pénis.
L’âge moyen de perte de virginité
Le meilleur âge pour perdre sa virginité est celle où tu te sens prêt, que ce soit à 13, 14, 15, 23, 25 ans ou même au-delà. Ce qui importe, c’est que tu le fasses non pas parce que tu te dois de le faire, mais parce que tu en as envie. Et bien sûr, il faut le consentement de la partenaire avec qui tu vas le faire, qu’elle sache au moins que c’est ta première fois.
Mais sinon, les hommes perdent leur virginité en moyenne entre 16 et 18 ans. Certains la perdent avant, d’autres après. Et encore d’autres personnes ne la perdent jamais… Sachant que la majorité sexuelle est de 15 ans en France. Faire l’amour pour la première fois ne sera pas forcément bon, mais en même temps comment tu peux gérer quelque chose que tu n’as jamais auparavant ?
Ce qu’il faut savoir avant de perdre sa virginité
Selon comme ta première fois sera, ça peut vraiment lancer la machine. Ca dépend de plusieurs facteurs comme les nerfs, qui est ton partenaire, ton lien avec elle, vos désirs sexuels, son expérience sexuelle et ses désirs, et où vous faites l’amour. Même si les femmes souffrent plus que les hommes durant la perte de virginité, ça peut arriver aux mecs également. Ca dépend en effet du sexe de son partenaire s’il est très serré, la longueur du sexe et le fait de porter un préservatif. Mais souvent, un homme ne souffre pas.
Après l’avoir fait, tu te sentiras vraiment bien, tu te sentiras te pousser des ailes. Tu as tout de même passé une étape importante… Même si certains te diront qu’il y a plus important que ça. Tu pourrais aussi te sentir plus mature parce que le sexe est souvent associé au fait d’être un homme. Tout cela par contre constitue une construction sociale et n’a aucun effet physique sur ton identité, en soi.
Comment perdre sa virginité ?
Déjà, est-ce que tu fais ça pour toi ou pour quelqu’un d’autre ? De plus, choisis bien la personne avec qui tu le feras pour ta première fois. Parce que la première fois, même pour un mec, ça ne s’oublie pas. Certes, si c’était catastrophique, on peut oublier, contrairement à une fille qui elle, le regrettera à coup sûr toute sa vie. Mais quand même, autant choisir une fille avec qui ça se passera bien. Si tu veux te rappeler de cette personne quand tu repenseras à ta première fois, vas-y. Sinon, change de fille.
N’oublie pas de te protéger surtout pour ta première fois, surtout si ta partenaire n’est pas vierge. Et sache mettre un préservatif de la bonne manière avant de pratiquer le sexe. Sinon, tu vas te stresser tout seul à mettre un préservatif au moment-même de l’acte.
Il faut que ta partenaire et toi se mettent d’accord sur plusieurs choses. Il faut que tu lui dises que ça sera ta première fois, ne pas lui mentir là-dessus surtout si c’est aussi sa première fois à elle et qu’elle te l’a dit. Mais dans tous les cas, il faut que tu lui dises afin qu’elle sache comment se comporter.
Pour l’acte en lui-même, réaliser des positions classiques est préférable parce qu’en effet, pas besoin de se prendre la tête à réaliser des positions complexes alors que tu ne connais même pas les bases. Le missionnaire n’est pas une position classique pour rien. A la limite, si tu trouves une partenaire qui accepte de se mettre au-dessus de toi, c’est encore mieux. En tout cas, ici tu pourras contrôler la vitesse, l’intensité de l’acte afin de bien expérimenter la chose. Mais après, prend quand même ton pied, c’est à ça que sert l’acte !