De temps en temps, je te propose des entraînements à réaliser si jamais ton souhait, c’est de construire de la masse musculaire. Je ne pense pas t’apprendre que désormais sur BroLife, ce sont 2 articles sur le sport qui sont publiés chaque semaine et parmi ces articles, je propose des entraînements. En voici donc un qui s’appelle exercice de callisthénie. Cet exercice est écrit par un athlète professionnel. Ce sera un exercice principalement axée sur le haut du corps.
Que va-t-on faire ?
Construire des fondations solides pour un corps fort et maigre qui peut actuellement faire des choses. Cela inclut des exercices basés sur la callisthénie et en utilisant des différents schémas de répétition. Les gains provenant de cet entraînement peut se répercuter sur d’autres sports.
Il est bon pour quoi ?
Pour la force et la construction des muscles du haut du corps. Il y aura beaucoup de travail sur les bras mais tu te stabiliseras constamment avec les callisthénies. Tu peux t’attendre à avoir des abdos dur comme de la pierre si tu répètes ce genre d’exercice.
Niveau de difficulté
Il vise tous les niveaux. Tu peux augmenter les répétition, ton temps sous tension ou utiliser les progressions des exercices pour te défier constamment.
L’entraînement
Position de grenouille
L’objectif, c’est de faire une série de 20 gainages qui dureront chacune 2 minutes. Parviens à la fin d’un squat et place tes mains plats sur le sol, allonge-toi vers l’avant et pose des poids sur tes bras. Soulève tes pieds du sol. Pas tout le monde pourra réaliser cet exercice du premier coup. Ne pas le faire alors que tu es déjà fatigué.
Tucked front lever
Réalise 3 séries de 10 répétitions. Un exercice isométrique qui fait travailler tes muscles au niveau du noyau. Cela améliore la poignée. Attrape la barre avec tes mains et tire tes jambes et tes hanches en haut, alors que tu recules. Fais en sorte que ton dos soit rond et que ton corps aie la forme d’une balle, avec ton dos le plus parallèle possible au sol.
Ring Dips
3 séries de 8 à 12 répétitions. Cet exercice est parfait pour construire tes triceps. Prend une bague avec chaque main et saute afin d’être en position et tient. Plie le coude et descend ton corps jusqu’à ce que tes bras fassent un angle de 90°. Puis inverse l’action et pousse-toi jusqu’à la position de départ.
Ring archer pull-ups
3 séries de 4 à 8 répétitions. Une technique utilisée pour construire une force impressionnante au niveau du bras. Commence comme tout à l’heure mais ne plie qu’un seul bras. Votre torse se déplacera vers ce côté tandis que le bras opposé reste droit. C’est une très bonne manière pour utiliser ton corps pour de la résistance supplémentaire.
Ring push-ups
3 séries de 8 à 12 répétitions. Une progression des pompes en version plus compliquée, on ne va pas se le cacher. Ajuste le poids de la bague afin que ça colle avec tes niveaux de capacité. Attrape les bagues avec ton corps droit et des jambes repliées. Descend doucement, garde cette position une fois en bas, et puis remonte. Parfait pour travailler la poitrine et les muscles.
Toes to bar
3 séries de 8 à 12 répétitions. Commence en tenant la barre, puis tire tes cuisses vers ta poitrine et balance-toi de sorte à aller derrière la barre avec tes cuisses. Fais en sorte que tes jambes soient ensemble et droit, et tire jusqu’à ce que tes orteils touchent la barre. Tu peux le réaliser de deux manières :
- Des séries droites avec le plus de repos possible ente les exercices. Il faut en effet laisser du temps à ton corps pour se reposer. Et ainsi permettre plus de masse musculaire.
- Fais-le tel un circuit et essaye de battre ton record précédent chaque fois, ou défie un ami.