On aimerait toujours que les choses se passent comme on souhaiterait qu’elles se passent. Malheureusement, il y aura toujours des choses qui ne se passeront pas comme prévu. Par exemple, que ton pénis pue. Voilà, je me devais de le dire. Il fallait que ça se sache. On ne peut pas le cacher trop longtemps. C’est un problème qu’un certain nombre de bros connaissent. Pas tous, mais certains. Ils ne le crieront pas au-dessus des toits, mais rassurez-vous les filles, ça peut sentir mauvais chez vous. Ah ça oui…
Mais comme ici c’est un site pour les bros, on va bien évidemment régler ce problème chez les mecs uniquement. De toute façon, pour les filles elles n’ont qu’à regarder Codes de Meufs pour régler le problème. Ici, on est sérieux !
Es-tu circoncis ?
Tu fais ce que tu veux hein, je ne te jugerai pas. Bon, ici en l’occurrence ce sont tes parents qui font ce qu’ils veulent, ils ne t’ont rien demandé. Et tu peux les remercier d’ailleurs, parce que le problème du pénis puant est surtout récurrent chez les mecs non circoncis. Parce qu’en effet, la mauvaise odeur provient des bactéries, il n’y a pas d’autre provenance. Et forcément, elles se logent où ? Dans ton surplus de peau, exactement !
Conseil pour améliorer l’odeur ?
Le premier conseil, c’est de tout simplement faire en sorte que tout paraisse bon. Sinon, pars te doucher et lave bien ton pénis, surtout le surplus de peau dans le cas où tu n’es pas circoncis.
Après la douche, c’est l’heure du test. Touche ton pénis avec un doigt ou ta main pendant un petit laps de temps puis sent. Si ça passe, ça va. Sinon, ne fais pas l’amour. Va voir un urologue ou ton médecin, bien que l’urologue soit préférable. Et prend un traitement. Si ton odeur persiste, vraiment va voir un urologue.
Il faut que ça soit sec
Après t’être douché, il faut sécher la zone avant de mettre ton boxer. Et ne porte pas de boxers en vrac, mais des caleçons qui peuvent enlever l’humidité durant la journée. Si tu fais du sport, il faut te doucher, obligé. Parce que si la transpiration n’est pas mauvais en soi, ça va juste amplifier ton odeur du pénis puisque les bactéries vont se développer plus rapidement. Donc fais en sorte que ça reste sec.
Enlève la smegma
La smegma, c’est cette substance blanchâtre et caséeuse dégueulasse qui se forme surtout si tu es non circoncis. C’est un mélange de cellules de la peau, de la transpiration et de levure qui se forme sous ta peau et qui va sentir très fort. Comment s’en débarasser ? Simple, lave-toi souvent, puisque la transpiration est un vrai catalyseur de la smegma. La levure est toujours sous ta peau, mais elle ne se développera pas davantage sauf si tu le lui permets en transpirant.
Fais des tests
Une autre source de cette mauvaise odeur pourrait être dû à des MST ou des maladies sexuellement transmissibles. Si tu ne t’es pas protégé durant ces derniers mois, alors tu pourrais en avoir attrapé un. Fais donc des tests tous les 6 mois ou presque, ou si tu captes un symptôme particulier.
Fais attention à ce que tu manges
Qu’est ce que tu mets au sein de ton corps ? Car en effet, ce que tu manges, ce que tu bois et le fait que tu fumes peut avoir un effet sur son hygiène. Dont la mauvaise odeur au niveau de ton pénis. Ce n’est pas trop tard pour arrêter ces mauvaises habitudes, encore faut-il le vouloir.
Se raser les parties sensibles
Les poils peuvent aussi avoir ce mauvais rôle de garder encore plus longtemps la mauvaise odeur. Donc une solution qui serait assez pratique, c’est de se raser à ce niveau. Parce que le pire, c’est que les poils gardent ces mauvaises odeurs et pourraient même le transmettre à la fille avec qui tu coucheras. Donc pense à te raser, ça serait quand même pas mal en effet.