Voici des lieux que tu n’imaginerais pas passer ta soirée, ou ta journée c’est selon, parce que tout simplement tu es dans la vingtaine. Et bien évidemment, il existe des fêtes que tu ne feras jamais durant ta vingtaine parce que ce n’est pas la tranche d’âge. Enfin, par le passé ça l’était, mais plus maintenant. Tout ça, c’est ce qui t’attend au stade de la trentaine.
Et si on ne fête pas ce type de soirée, c’est pas pour rien. En effet, la plupart d’entre elles nécessitent que tu attends un bébé ou que tu comptes te marier. Que du bonheur, donc. Voici donc les 8 types de soirées que tu ne connaîtras pas lors de la vingtaine. Pas assez millennial pour toi, on va dire.
L’enterrement de vie de célibataire
Tu sais dans quel soirée tu te rends quand il s’agit d’un enterrement de vie de célibataire. Une valise vide, une gueule de bois de plus d’une semaine et quelques signes d’anxiété que tes amis ont vu – ou pas – alors que tu étais au strip club. Mais le truc, c’est que l’enterrement de vie de célibataire est la meilleure soirée que tu connaîtras quand tu approcheras de la trentaine. Car en effet, pour certains, ce sera la dernière avant les menottes définitifs que l’on peut aussi appeler mariage. Mais avant que ce soit ton tour, tu peux prévoir dans ton emploi du temps une soirée « enterrement de vie de célibataire » d’un bro le vendredi soir, avant que ce soit ton tour.
Le mariage
Voilà, la seule raison pour lesquelles les femmes adorent le mariage c’est pour ce seul jour de la vie où ils vont fêter le mariage dont la nuit de noces. Mais sinon, quel est le point positif d’un mariage ? A part les impôts payés une fois au lieu de deux ? Surtout que si tu divorces, c’est toi qui raque. Et après ça parle d’égalité homme-femme. Sachant que si tu t’en sors mieux qu’elle financièrement, elle doit recevoir une compensation financière parce qu’apparemment, ce n’est pas juste que tu t’en sortes mieux dans ta vie qu’elle dans la sienne. En même temps, si elle a fait une licence anglais sans aucun avenir de merde, c’est pas ton problème.
Bref, là c’est la même chose. Tu seras invité au mariage. Tu pourras peut-être choper les amis de la future mariée, sauf si celui qui va se marier, c’est toi. Après, ça arrive que certains trompent leur fiancée juste avant de se marier avec elle… Mais déjà, c’est rare, puis c’est toi qui a choisi de te marier avec Vanessa, donc inutile de revenir en arrière.
La fête d’engagement
Bravo, il a enfin demandé ta main et ON DOIT FÊTER CA ? Putain ça fait tellement soirée de fille, sauf que comme ça concerne ton bro également, tu es invité. Super, tu sens d’avance la soirée de merde qui se profile ? Le problème, c’est que si tu veux voir ton bro tu n’as pas d’autre choix que d’y aller. Parce qu’après, tu ne le verras que très peu de fois. A peine il est avec une fille,il en a oublié ses amis. Pas digne d’un bro, ça.
La première fête d’anniversaire
Bien de te rendre dans une soirée… Pardon, une après-midi (le dimanche en plus) avec des enfants qui gueulent partout ? Parce que là, ce qui est fêté c’est les un an du bébé du couple de mariés dont ton bro fait partie. Tu ne sais pas ce que tu fais-là à part ce lien, tu t’ennuie et le pire, c’est que tu ne peux draguer personne. Soit parce que tu es déjà pris, soit parce que les autres filles sont prises. Bref, tu sens déjà que tu vas t’ennuyer.
Le baby shower
Tu sais, c’est comme la fête du mariage mais c’est plus un enterrement officiel de la vie social de tes amis, parce qu’ils sont sur le point de passer les nuits et les journées avec une créature qui ne fera que pleurer de manière aléatoire, pour des raisons aléatoires. Et en plus, il faut offrir des cadeaux ! Oui, sinon c’est quoi l’intérêt de ta présence ? Si ce n’est, bien sûr voir le bébé du couple. En réalité, ce genre de soirée, c’est uniquement autour du couple et du bébé. Et je ne te parle pas des soirées où le but c’est de révéler si le bébé est une fille ou un garçon. Alors qu’un simple statut sur Facebook suffirait, mais non il faut venir, attendre et savoir. Enfin, j’ai envie de dire, au pire, quand le bébé grandira, ça se verra si c’est une fille ou un garçon. Quoi qu’avec ces connasses de féministes, elles pourraient nous tromper sur le genre du bébé. Ne sors jamais avec une féministe, bro.