Tout le monde a appris la nouvelle en ce jeudi soir. Chester Bennington, le chanteur de Linkin Park s’est donné la mort par la pendaison. Une nouvelle qui a fait du bruit par son côté inattendu, notamment chez les fans du groupe qui pourtant étaient de moins en moins nombreux au fil des albums que le groupe sortait. Il faut dire en effet que depuis l’album Minutes To Midnight, la plupart des fans étaient déçus du tournant musical que le groupe a pris en 2010. Mais malgré cela, ils étaient encore présent. Même si depuis, le groupe n’a plus autant de succès que par le passé, en tout cas en France.
Ici, on va essayer de comprendre les raisons du suicide de Chester Bennington. Même si ça va être compliqué étant donné que les raisons véritables, c’est lui seul qui les connaissait vraiment.
Abusé sexuellement quand il était jeune
Il faut savoir qu’en effet, Chester fut abusé sexuellement pendant qu’il était encore enfant. Ce qui peut déjà fragiliser une personne, ce genre d’acte commis sur un enfant laisse en effet des traces non négligeables. Par ailleurs, Chester a eu des problèmes d’alcool et de drogue pendant 7 ans. Pour résumer un peu la vie qu’il a connu, il a eu six enfants mais avec deux femmes différentes. Puis s’en suit un mauvais divorce, il perd beaucoup d’argent suite à cela, il est presque devenu SDF. C’est donc pour cela qu’il sombre dans l’alcool et la drogue. Il arrive à s’en sortir au bout de 7 ans, il résiste et il évolue. Puis, on ne connait plus trop ce qu’il lui est arrivé durant sa vie privée depuis 2014…. Jusqu’à aujourd’hui.
Le suicide de Chris Cornell, son meilleur ami
De plus, le fait que Chris Cornell s’est suicidé ne l’a pas vraiment aidé. En effet, le chanteur d’Audioslave et de Soundgarden qui a également eu une carrière solo s’était suicidé le 18 mai. Et c’était son meilleur ami. Pour comprendre leur lien d’amitié, sache que Chester Bennington était le parrain du fils de Chris Cornell. Enfin, un détail qu’il ne faut pas négliger, c’est que le jour du suicide de Chester, c’était aussi l’anniversaire de Chris Cornell…
On peut ainsi soulever ces raisons comme étant le suicide de Chester Bennington, même si on ne saura jamais tout ni même les véritables raisons. Cela reste donc une piste, mais il s’agit de la plus probable en tout cas. Enfin, il faut aussi savoir que les suicides sont parfois des décisions qui sont pris sur le moment, voire même sur un coup de tête. Il suffit d’une corde après tout.
RIP Chester Bennington.