Un escargot ? Oui, un putain d’escargot. Une des merdes les plus dangereuses dans ce merveilleux monde. Le simple fait que tu ne penses jamais deux fois à ramasser un escargot à cône fait partie de ce qui rend ces petites boules si mortelles. Souvent localisés dans les récifs coralliens ou en attente de proie entre le sable et le fond de l’océan, ils peuvent mesurer 20 cm de long (en érection) et sont aussi long que tu pourrais imaginer, mais si jamais tu te trouves face à ce bâtard, alors tu es cuit. Fais attention, je suis là pour sauver ta vie.
Pourquoi un escargot à cône est si effrayant ?
Certains l’appellent “l’escargot cigarette”. Pourquoi ? Parce que si tu es piqué par cette bestiole, tu as le temps de fumer une cigarette avant de mourir. Ce n’est pas une blague. L’escargot tueur à cône possède un harpon qu’il tire sur sa proie grâce à quelque chose appelé “proboscis”, ce qui ressemble en gros à un petit monstre tout droit venu de Star Wars fusionné avec un pénis non circoncit. Ces escargots peuvent devenir agressif si jamais tu les provoque, et leurs harpons peuvent percer des combinaisons, ce qui n’est pas une bonne nouvelle pour les plongeurs. Au sein de ce harpon est contenu un venin puissant. Certains scientifiques disent qu’une goutte de cette merde est suffisant pour mettre fin à la vie de 20 personnes.
La plupart des créatures venimeuses ont un simple venin. Pas cet escargot, son venin est taré et il possède plus de 50 000 composants toxiques. Tu te rappelles quand tu pouvais mélanger plusieurs boissons différentes chez KFC. A l’époque où tu pouvais te servir à volonté ? C’est comme ça que cet escargot charge son harpon. Ils manufacturent tous les types de venins possible et utilisent différents mix avec chaque injection, ce qui explique l’inexistence d’un anti-venin. Tout ce que tu peux faire, c’est faire en sorte que les battements de cœur de la victime de ce venin batte encore, et ce de n’importe quelle manière, jusqu’à ce que le venin disparaisse. Ce qui n’est pas une tâche facile.
Actuellement, 30 personnes sont mortes à cause de cet escargot. Quand tu meures ainsi, tout le monde se moquera de toi parce qu’un escargot t’aura tué. L’ironie dans tout ça, c’est que ta mort ne sera pas douloureuse parce que le venin de l’escargot possède des protéines qui agissent comme des drogues tuant la douleur et elles sont 10 000 fois plus puissantes que la morphine.
Que faire si jamais je croise cette bestiole ?
Cela va sans dire, mais ne l’attrape pas. Ne pense pas que tu pourrais le domestiquer. Ne le regarde pas. Allume une cigarette et prie. Et la prochaine fois que tu verras un serpent normal et que tu es sur le point de l’écraser ou de l’attraper, pense au karma qui pourrait te frapper et qui pourrait te faire croiser cet escargot en particulier.