Ne sois pas jaloux de ma positivité.
Le soleil est dehors, c’est d’ailleurs pour ça que tout le monde part faire un tour à la salle de sport. C’est aussi le moment de l’année où tout le monde décide de boire un coup à l’extérieur. On n’a plus de raison de rester chez nous, il y fait tellement chaud en plus !
Cependant, pour certains, sortir l’été signifie également de se rendre dans les bars sur les toits. Les « rooftop bars » si tu préfères vu qu’on utilise encore le terme anglais. Alors pourquoi pas, ça peut être bien de tester une fois. Seulement voilà, aller dans les bars sur les toits n’est pas la meilleure manière de fêter l’été. Et c’est pas parce que Buzzfeed dit qu’il faut se rendre dans ces 10 rooftop bars qu’il faut les écouter pour autant ! Ils veulent juste donner l’impression qu’ils sont au courant des dernières tendances. Alors qu’en réalité, ils ne font que s’inspirer de ce qu’ils voient sur leur fil d’actualité de Facebook.
Je peux comprendre pourquoi certaines personnes ressentent le besoin urgent de tenter ce genre de bars. Les séries télés pour les millennials ont tout fait pour faire croire que les rooftop bars étaient une bonne chose. Donc j’imagine que ton groupe de potes et toi, vous décidez de vous rendre au sein d’un rooftop bar tous ensemble et là, le serveur vient immédiatement vous accueillir. Il vous trouve une place pour vous huit, avant de prendre votre commande. A partir de là, tes potes et toi, vous buvez vos cocktails et chacun d’entre vous raconte tout ce qu’il a fait de plus beau dans sa vie. Les amis, le boulot et les relations amoureuses. C’est une expérience qui est excitante et ajoutez à cela la vue sur le ciel, en pleine nuit. Que ce soit la pleine lune ou même en journée avec le soleil qui t’illumine.
Bon je suis désolé de te briser tes rêves mais c’est de la merde tout ça
Les rooftop bars, c’est uniquement les nouvelles boîtes de nuit pour la nouvelle génération que nous sommes. Voilà comment ça se passe vraiment. La queue à l’entrée est longue, déjà, parce qu’on laisse entrer 2 à 4 personnes à la fois. Une fois arrivé devant le vigil, il regarde combien vous êtes et malheur, j’espère qu’il y a des filles parmi votre groupe. Une fois enfin arrivé au niveau des escaliers, tu n’es pas sans savoir que dans les boîtes de nuit, les bagarres ça arrive. Et bien ici aussi, sans faire exprès tu vas bousculer une personne parce que trop de monde quoi, et voilà que ce dernier veut te frapper. Tu t’excuses parce que tu t’écrases et que tu n’es pas venu ici pour souffrir okay, oui on la connait à force.
Après avoir attendu au moins une trentaine de minutes avant de te faire servir, tu vas tenter de trouver une place vide et bien sûr, cela nécessite de passer à travers les gens tellement ce lieu est bondé. Et quand tu trouves une table qui est vide, on te sort qu’elle est réservé. Quand bien même le site a précisé que les réservations n’existent pas. Tu bois ton cocktail de whisky à 16€ doucement parce que tu n’as pas envie de retourner au bar. Enfin, tu regarderas ton portable de temps à autre… Soit tout le temps, pour enfin demander à tes amis s’ils ne veulent pas aller autre part. Et tes amis te remercient de poser la question qu’ils n’osaient pas poser car c’est toi qui a proposé cette magnifique idée d’aller dans un rooftop bar.
Alors j’attendais bien sûr l’argument du « et les filles canons ? N’oublie pas les FILLES CANONS ! ». Alors d’accord, les filles sont, en effet, canons. Mais laisse-moi briser tes rêves comme si ce n’était pas déjà le cas jusque là. Ces filles ne veulent rien faire avec toi, bro. C’est comme dans les boîtes de nuit, la scène du rooftop bar est rempli de filles anons. Mais voilà, dans ce genre de lieu, elles ne sont pas là pour se faire forcément draguer.
Donc voilà, si des amis te proposent d’aller dans un rooftop bar, tu sais à quoi t’attendre.