Pendant que les filles ne se cassent clairement pas la tête à se demander que dire pour un premier message, pour ce qui est des bros c’est l’exact opposé. Tu verras, ça peut se vérifier, mais quand une fille envoie le premier message à un mec, il ne s’agit, au choix, d’un « salut » ou le connu « salut, ca va ? ». Elles ne sont pas là entre elles en train d’essayer de trouver la phrase d’accroche parfaite, parce que clairement elles n’en ont pas besoin. A partir du moment où la fille envoie un message à un mec, ce dernier répondra. C’est rare qu’un mec ne répond pas à une fille car il juge son premier message « pas assez original ».
A LIRE AUSSI : 5 raisons pour lesquelles les filles ignorent tes SMS
Et c’est peut-être pour ça qu’on passe pour des personnes frustrés. Je ne sais pas, en tout cas il faut croire qu’il y aurait des règles à respecter concernant les SMS. Par exemple, on dit que la personne qui envoie le SMS en premier et celle qui envoie le message en dernier est un indicateur montrant qui domine la conversation, donc la relation. A tel point que le sujet de la conversation passe au second, il faut que le mec soit le dernier à répondre. Et pas que la fille réponde par la suite.
Au pire, du côté de la fille, la seule chose qu’elle saura concernant les SMS proviendront de ses amies qui lui donneront des conseils à ce sujet. Ce n’est pas inné. C’est grâce à l’expérience que la fille accumule au fil des années, ainsi que les conseils qu’on lui donne qui lui permettent de bien gérer une conversation avec un mec par SMS. Mais généralement, elles ne se prennent pas la tête.
Ce sont souvent les mecs qui se prennent la tête et je pense avoir une idée de la raison pour laquelle on est ainsi. En effet, sur les applications de rencontre comme Tinder et autres Lovoo, on nous conseille toujours d’envoyer le message le plus original possible afin que la fille réponde. Parce qu’un « Salut, ça va », c’est tellement démodé. Alors que la réalité, c’est que la fille répond aux mecs qui lui plaisent le plus parmi ses matchs, tout simplement. Peu importe ton premier message original, c’est ton physique qui compte en priorité. Enfin, l’attirance que la fille a envers toi.
A LIRE AUSSI : Pourquoi jouer avec le temps par SMS est une très mauvaise idée
Parce que tu très bien être beau et ne pas attirer la fille en face de toi parce qu’il manque quelque chose. Par exemple, le charme, l’humour, je ne sais pas. Si tu es beau physiquement mais colérique pour rien, la fille ne sera pas attiré par toi. Pour ça qu’envoyer « Sale pute » comme premier message ne passera pas, même si tu es beau et musclé. Puis même, c’est débile d’envoyer ça… C’était juste à titre d’exemple.
Pour revenir à l’importance de l’identité de la personne qui envoie le premier message, je peux t’assurer que la plupart des personnes s’en foutent, en réalité. Ca n’a pas d’importance de savoir qui t’a envoyé le premier message. Ce qui compte, c’est ce qui découlera de cette conversation. Un premier rendez-vous ? Rien ? Et tout ça dépend de comment tu t’y prends avec les filles par SMS.
Sache qu’à partir du moment où tu as le numéro de téléphone de la fille, le reste devrait normalement bien se passer pour peu que tu ne commettes aucune erreur grave. Il existe des règles à respecter par SMS. Ce sont les mêmes règles que lorsque tu discute avec tes bros, l’élément « sexualisation » en plus. Que tu dois bien sûr introduire dès lors que la conversation se déroule bien, pas dès le début.
En conclusion
L’important, c’est de savoir calibrer. Selon la fille que tu as en face de toi, il faut que tu saches t’adapter. Tout en évitant de lui parler comme elle le souhaite, quitte à ne pas être naturel. C’est ce qu’il faut éviter, bro. Évite aussi d’oublier la raison principale pour laquelle tu discutes avec elle : Convenir d’un rendez-vous. Le but, ce n’est pas non plus qu’elle te connaisse de A à Z uniquement grâce à tes messages. Non seulement ça prend du temps pour rien, mais en plus ça enlève tout le mystère qui tourne autour de toi.
Donc parle avec elle par SMS, d’accord. Mais pas trop longtemps non plus. L’objectif, c’est de la voir en vrai quand même. Tu ne peux pas embrasser une fille par SMS, et ce peu importe les gadgets inutiles qui sont inventés.